Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

facturation matériel non restitué alors que la box a été renvoyée

Je viens d'être facturée de 299 euros pour non restitution du matériel suite à ma résiliation. La box a été renvoyée et bien reçue (suivi colissimo). Je précise que je n'ai eu aucune indication pour le renvoi de la box, j'ai donc envoyé un mail via la plateforme du service client et je n'ai eu aucune réponse. Je me suis alors rendue au bureau de poste où l'on n'a pas su me renseigner. J'ai enfin réussi à joindre un conseiller, j'ai reçu le bon de retour le 17 décembre et j'ai retourné la box dès le lendemain.
Je ne peux désormais plus joindre le service client car on me demande le numéro de ma ligne fixe qui a été résiliée. J'ai de nouveau envoyé un mail et toujours pas de réponse
Cette situation est scandaleuse. Depuis le début, j'ai des problèmes avec la poste mobile. En janvier, j'ai envoyé un courrier de réclamation de 3 pages auquel je n'ai encore une fois pas eu de réponse.
Je vous demande donc d'annuler le prélèvement de 299 euros qui est prévu pour le 3 janvier. Le cas échéant, je n'hésiterai pas à saisir la direction de la répression des fraudes et à m'exprimer sur la réseau sociaux sur la gestion calamiteuse des services de la poste mobile.

LINOU
LINOU

LINOU

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Bonjour LINOU,
Suite à notre échange sur Messenger, je vous ai confirmée que le colis N° 8R42650025361 nous a été livré le 23 décembre 2020. De ce fait, le remboursement des frais de non restitution de 299€ vous a bien été validé.
Il vous sera effectué par virement sous un délai de 10 à 15jours à compter du 1er janvier 2021.
Concernant la joignabilité du service client, une remontée a été effectuée auprès du service expertise afin que votre numéro de fixe soit reconnu sur le serveur.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.
Restant disponible.
Ouiam.

vfevre
vfevre

vfevre

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Bien que ce soit pour une somme moindre, je suis dans la même situation. Début décembre j'ai été facturé 69€ pour non restitution matériel alors que le suivi colissimo prouve que le matériel a bien été reçu. J'ai envoyé un mail via la plateforme de service client mais je n'ai reçu aucune réponse, même pas un accusé de réception. J'ai cru comprendre qu'il y avait des retards dans le traitement des retours matériel et je comprends bien que les prélèvements sont automatisés, mais ce n'est quand même pas correct de laisser vos clients dans le flou. Vais-je me faire rembourser ces frais de non-restitution injustifiés ?
Cordialement,

Bonjour Vfevre,
Nous sommes là pour vous aider.
Selon votre dossier nous avons reçu qu'une partie du matériel, il manque le disque dur.
Ce dernier vous a été facturé à 69€ en date du 07 Décembre.
Cependant, je vous propose de vérifier si vous l'avez toujours, nous pouvons vous faire parvenir un nouveau bon de transport afin de nous le retourner.
Une fois reçu, le remboursement sera déclenché automatiquement.
Si toutefois vous l'avez envoyé dans le même colis, je vous prie de me le confirmer et de m'envoyer une photo de la preuve de dépôt en répondant au message envoyé sur votre boite E-mail pour plus de vérification.
Si une erreur est constaté, nous allons faire le nécessaire afin de vous rembourser la somme prélevée.
Sachez que l'E-mail reçu de votre part en date du 15 Décembre a été pris en charge, l'un de mes collègue a essayé de vous joindre à ce propos sur le numéro de mobile disponible sur votre dossier en date du 18 Décembre mais sans succès.
Restant disponible.
Samia.