Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment configurer mon téléphone cellulaire hapi 50 pour recevoir et envoyer des mms ?

Bonjour,
Je dispose chez laposte mobile d'un forfait sms mms illimité ainsi que d'un accès internet, qui fonctionnait jusqu'ici sans problème.
A la suite d'une panne sur mon téléphone j'ai acheté d'occasion un téléphone hapi 50 desimlocké, qui fonctionne avec mon abonnement laposte mobile. Malheureusement, avec ce téléphone je ne parviens ni à envoyer ni à recevoir des mms (ni à accéder à internet).
Pourriez-vous m'aider pour le configurer afin que ce soit possible ? Les informations que je trouve sur les forums concernent les smartphones, qui ne semblent pas avoir exactement les mêmes catégories à remplir... J'ai beau essayer différentes combinaisons cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance !

nam19
nam19

nam19

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour nam19,

Je vous invite à vérifier les étapes suivantes:

Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
Vérifiez que vos données mobiles (Paramètres > Cellulaire+SIM) sont bien activées.

Depuis l'écran d'accueil de votre mobile, rendez-vous dans vos paramètres.
Appuyez sur "Réseau et sans fil".
Appuyez sur "Réseau cellulaire et SIM"
Appuyez sur "Paramètres SIM".

Une fois dans les points d'accès, appuyez sur "+ Ajouter un APN Internet".
Appuyez sur le champ Nom de profil et saisir LA Poste Mobile 2
Appuyez sur le champ APN et saisir sl2sfr
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone.

Une fois retourné dans les paramètres SIM, appuyez sur "+ Ajouter un APN MMS"
Appuyez sur le champ Server proxy et saisir 10.143.156.3
Appuyez sur le champ Port de proxy et saisir 8080
Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisir http://mmsdebitel

Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone.

Je peux également effectuer le paramétrage automatique de votre mobile.
Je viens de vous envoyer un message privé afin de connaître votre numéro.

Vous pouvez retrouver ce paramétrage depuis votre espace client https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... dans la rubrique "Mon téléphone/Ma SIM" -> "Paramétrage".

Faites-moi un retour
Mélanie.