Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

En convalescence, loin de chez moi puis-je changer ma SIM en panne sans perdre mes données ?

Bonjour,
Je suis actuellement en convalescence en Outre-Mer. La carte SIM de mon téléphone doit être en panne car quelque soit le téléphone où je l'insère il n'y a pas de réseau disponible. Elle est détectée mais aucun réseau n'apparaît. Puis-je aller dans un bureau de poste, changer de carte gratuitement sans changer de numéro de téléphone et ne pas perdre mes données (photos, contacts et discussion whatsApp) ? Merci d'avance

Briesc
Briesc

Briesc

2 / 100
jetons
Niveau
0
Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Briesc ,

Avez-vous effectué un redémarrage de votre mobile ?

Si après le redémarrage de votre mobile le dysfonctionnement persiste, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    N'hésitez pas à me faire un retour en message privé.

    Margot

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile