Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Portabilité et Messages RCS

Bonjour, je viens de faire effectuer la portabilité vers le réseau de La Pote Mobile.

Tout fonctionne impeccablement sauf les messages RCS.

Au vu des messages précédents et de mon problème, ce système n'a visiblement pas été porté. RED doit désinscrire mon numéro de ses serveurs RCS pour que je puisse à nouveau utiliser ce service sur la Poste Mobile.
Un numéro ne peut être inscrit que chez UN SEUL opérateur.
Quand J'essaye depuis Google https://messages.google.com/disable-chat pour désactiver, cela ne fonctionne pas bien sur et ils me disent de contacter mon opérateur.
Pour information avant ma portabilité chez vous cela fonctionnait parfaitement. Donc pas la peine de m'expliquer la marche à suivre pour activer...

Merci d'effectuer ma portabilité à 100% comme annoncé dans vos publicités et non pas à 99% en oubliant système RCS.

Pour les autres dans ce cas là, utilisez le lien pour désactiver les messages RCS avant votre migration, cela devrait éviter le problème.

Lafubil
Lafubil

Lafubil

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Lafubil,

Afin que je puisse transmettre votre dossier auprès du service expert, pour qu'il puisse faire des vérifications supplémentaires, je reviens vers vous en message privé, afin d'obtenir vos informations personnelles.

Céline

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour.
Avez vous pu activer le RCS sur votre téléphone ?
Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois et impossible davoir une réponse cohérente...

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Quiet_Pro ,

Le RCS est disponible uniquement pour les versions Android 5.0 ou une version ultérieure.

Si la version est inférieur à la version Android 5.0 le chat n'est pas accessible.

Si votre version Android est compatible, je vous invite à contacter l'assistance Google.

Cela est hors du périmètre de l'opérateur, je suis navrée.

Bonne journée.

Margot.

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour. Je suis sur Android 10.
L'aide de Google me demande de contacter mon opérateur qui doit désincrire mon numéro de téléphone du RCS...

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Ce service est intégré directement sur les mobiles Android.

1) Je vous invite à ouvrir l'application Messages.
2) Si un message de protection contre le Spam apparaît, appuyez sur "OK".
3) Appuyez sur "J'accepte" pour accepter les Conditions d'Utilisation du service.
4) Choisissez de mettre l'application en arrière plain systématiquement ou non.
5) Renseignez votre numéro de téléphone mobile et appuyez sur "Continuer".

Mélanie.