Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Datas indisponibles

Bonjour

J'ai installé ce jour ma SIM la poste puisque ma portabilité avait été effectuée.
Je peux passer et recevoir des appels sans problème.
En Wi-Fi pas de problème non plus.
En revanche sans Wi-Fi, après avoir fait les manipulations énumérées par un conseiller au téléphone et retrouvées sur ce forum, malgré de nombreux tentatives et redémarrages, rien n'y fait, je n'ai pas du tout Internet.
Les données mobiles sont bien activées.

J'ai en effet un Xiaomi, je constate que ce problème à pu être resolu pour certains cas similaires au mien, mais là j'ai tout essayé, rien ne fonctionne.

Merci pour votre retour.

Soufili
Soufili

Soufili

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Soufili,

En effet, suite à la mise à jour Android des mobiles de la marque Xiaomi, les paramètres internet ne sont plus reconnus.

Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.

Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile.

Dans les paramètres du téléphone > Carte SIM & &réseaux mobile > Sélectionner la carte SIM > Nom des points d'accès et modifier le pont d'accès.

Proxy : non défini
Port: non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
Type d'APN : default,mms

Vous indiquez avoir déjà effectué ces modifications mais n'avez toujours pas accès à internet.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Caroline

Gaston
Gaston

Gaston

39 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai aussi le même problème.

Le Relais DATA fonctionnait très bien sur mon Samsing S5 Néo avec RED-SFR jusqu'à hier.
Hier, je suis passé sur LA POSTE MOBILE et depuis les appareils connectés à mon Relai DATA ne peuvent se connecter à Internet.

J'ai vérifié que tous les paramètres décrits le 20 janvier 2021 par Caroline étaient corrects.
Paramètres > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès > La Poste Mobile (sl2sfr) :
Proxy : non défini
Port: non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
Type d'APN : default,mms

Pourriez-vous aussi m'envoyer un MP pour trouver une solution à mon problème ?
Merci.

Cordialement.
Gaston

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Gaston,

Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
    Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
    A tout de suite.

    Margot.

Gaston
Gaston

Gaston

39 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Margot.

Merci pour votre réponse.

Bien qu'ayant de nombreuses années d'informatique dans les pattes, je ne sais pas où trouver votre message privé.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?
Merci.
Gaston.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Pour pouvoir nous répondre en privé, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Margot.