Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Messages RCS sur réseau la poste mobile

Bonjour.
N'arrivant pas à activer les messages RCS depuis maintenant de nombreux, il semble qu'il est nécessaire que mon numéro soit désinscrit numéro des serveurs RCS pour que je puisse à nouveau utiliser ce service sur la Poste Mobile.

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jean-Charles,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée sur Twitter. :)

Je me permets de la republier ici afin que toutes les personnes visitant le forum puissent en profiter.

Ce service est intégré directement sur les mobiles Android.

1) Je vous invite à ouvrir l'application Messages.
2) Si un message de protection contre le Spam apparaît, appuyez sur "OK".
3) Appuyez sur "J'accepte" pour accepter les Conditions d'Utilisation du service.
4) Choisissez de mettre l'application en arrière plain systématiquement ou non.
5) Renseignez votre numéro de téléphone mobile et appuyez sur "Continuer".

Je reste disponible si besoin. :)

Aurélia.

sabou
sabou

sabou

88 / 100
jetons
Niveau
0

si il est nécessaire que le numéro de portable soit désinscrit des serveurs google (car attaché à l'ancien opérateur), comment donc faire cette désinscription ?

sabou
sabou

sabou

88 / 100
jetons
Niveau
0

avec la portabilité du numéro, la poste mobile ne demande t-elle pas la désinscription auprès de l'ancien opérateur ?

sabou
sabou

sabou

88 / 100
jetons
Niveau
0

en fait il semble que, dans mon cas par exemple SFR prenant en charge le RCS, mon numéro doive être désinscrit de leurs serveurs.......
si un opérateur ne prend pas en charge le RCS, ce sont les serveurs google qui le font à sa place.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

62 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
après avoir beaucoup galéré pour l'activation, je viens de réussir à activer le RCS.
Je sais pas exactement ce qui permis de le faire fonctionner mais je vous partage les étapes que j'ai suivi :
1 - j'ai desinstaller l'application Google message
2 - j'ai effacé toutes les données des applications sms installer sur mon téléphone.
3 - J'ai désactiver le chat (l'état de la configuration était sur configuration) le site de google : messages.google.com/disable-chat https://messages.google.com/disable-chat
4 - j'ai installer l'application Carrier servies de Google, Google play store.
5 - J'ai réinstaller l'application Google message.
6 - J'ai suivi la démarche normal d'activation du RCS dans l'application. (après avoir attendu quelque seconde : paramètres/fonctionnalités de chat).

Espérant que cela fonctionne pour vous.

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Merci pour la réponse mais j'ai déjà essayé cette"technique" plusieurs fois".
Mais je ne peux pas désactiver le chat sur https://messages.google.com/disable-chat , Google m'indique que je dois contacter mon opérateur

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Quiet_Pro ,

Si je comprends bien, vous rencontrez toujours le dysfonctionnement concernant les messages RCS c'est bien cela?

Marine.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Pvlaposte ,

Je vous remercie d'avoir partagé la manipulation à suivre.

Margot.

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Oui toujours le même problème

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Quiet_Pro,

Je constate qu'au sujet du RCS, notre Service Expert a tenté de vous joindre le 23 Mars, un message vocal vous a été laissé.

La Poste Mobile n'est pour le moment pas compatible avec le RCS.

Je suis navrée, nous ne disposons pas de date prévisionnelle pour la mise ne place de ce service.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Caroline

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Oui je vous confirme bien avoir eu ce message.
En revanche je trouve étrange quel le service ne soit pas disponible alors que certains clients ont réussi à l'activer.
Cordialement.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Jean-Charles,

Quelle service souhaitez-vous joindre ?

Margot.

Arnaud__J
Arnaud__J

Arnaud__J

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai la même problématique Quiet_Pro.
Malgré Carrier Google, une demande de désactivation du Chat chez Google impossible, un suivi minutieux des propositions de dépannage, toujours rien.
Au 904, on m'indique que le protocole RCS est opérationnel chez La Poste Mobile.
Est-il possible d'avoir une assistante efficace des services techniques et une vraie réponse (et non un double discours).
Il est étonnant que certaines puissent bénéficier de ce service et d'autres non.

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Arnaud__J ,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez utiliser la fonctionnalité RCS sur votre mobile mais n'y parvenez pas, est-ce bien cela ?

Yohan

Arnaud__J
Arnaud__J

Arnaud__J

22 / 100
jetons
Niveau
0

Oui c'est bien cela

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yohan

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Je suis également toujours intéressé pour une solution, si bien évidemment la réponse est différente de ma 1ere demande...

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Quiet_Pro,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yohan

2L
2L

2L

11 / 100
jetons
Niveau
0

Ne cherchez plus :(

je viens de passer 2 jours à retourner le problème auprès de Bouygues (mon ancien opérateur) - puis la POSTE MOBILE (mon nouvel opérateur pour 50Go) - puis suis allée chez XIAOMI pour comprendre !!
et bien la réponse est que "LA POSTE MOBILE NE POSSEDE PAS CETTE FONCTION"
Donc GOOGLE etc.... nous laisse en état de "CONFIGURATION" bien qu'ayant activé la fonction CHAT / RCS (que je possédais initialement, et confirmé mon numéro ! RIEN
sniffff.
il va falloir migrer chez FREE ou retourner chez BOUYGUES - cqfd

Bonjour 2L,

Navré pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

La fonctionnalité CHAT/RCS ne fonctionne pas sur votre ligne La Poste Mobile, c'est bien cela ?

Soufiane

Alain V
Alain V

Alain V

11 / 100
jetons
Niveau
0

J'ajoute que j'essaie d'activer Chat RCS sur Google Messages et que l'état d'avancement reste bloqué sur "Configuration..." Il est dommage que cette fonctionnalité ne soit pas disponible.