Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Pas d'internet mais 4G disponible, que faire ?

Bonjour,
J'ai effectué aujourd'hui le basculement de ma ligne chez lapostemobile (j’étais chez sfr auparavant). Les SMS fonctionnent mais impossible de me connecter à internet avec les données mobiles même si le voyant 4g clignote et que j'ai un débit ultra faible 500b/s.
J'ai bien configuré comme indiqué dans d'autres questions sur le forum les configurations de l'APN ( sl2sfr,mmsdebitel etc ..) et redémarré mon téléphone plusieurs fois. Aucun changement notable pour l'instant.
Une notification apparaît lors de l'activation des données mobiles indiquant "se connecter au réseau La Poste Mobile" mais dès que je clique dessus une page web affiche ceci :
"Page Web non disponible
Impossible de charger la page Web http://recharger.sfr.fr/accueil.html pour la raison suivante :
net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS"

Je me demande si c'est parce que mon changement d'opérateur à était mal fait et qu'il y a un problème sur mon dossier ou alors c'est parce que je dois patienter encore un jour pour que tout fonctionne ce qui m’embêterai beaucoup.

De plus 2 ème problème, un peu bizarre, je ne peux pas me connecter sur mon compte mobile la poste, je fais toute la procèdure de base : mot de passe oublié car première connection, je reçois un sms avec le nouveau code, j'entre en identifiant mon numéro de téléphone et dans le mot de passe j'entre le code dans le sms de nature généralement "GF12ye4yI" et lorsque j'appuye sur me connecter ils me mettent l'erreur : "l'identifiant ou le mot de passe n'est pas bon"
Et je vous certifie que je fais un copier coller exact du code envoyer plutôt par sms et je vérifie chaque numéro dans mon numéro de téléphone, l'erreur ici n'est pas humaine, sans doute un bug dans mon dossier encore une fois.

En espérant que vous puissiez m'aider, j'attends un conseiller par e-mail pour qu'il s'occupe de mon dossier de cette petite erreur technique, merci d'avance d'avoir lu !

Je vous dit à très vite, encore merci.

Cordialement,

Gaël

Gael
Gael

Gael

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

PaimeD
PaimeD

PaimeD

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai le même problème j'ai changé d'opérateur le 03/02 et toujours pas de connexion internet.
J'ai beau suivre le site et pas d'Internet rhttps://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...
Pouvez vous, svp, vérifier mon problème
Merci

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Gaël.

Rassurez vous je prends en charge votre demande.

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

En, effet il est possible qu un paramétrage soit nécessaire pour utiliser votre 4G. Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Allan

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour PaimeD ,

Je suis ravie de vous comptez parmi nos clients La Poste Mobile.

Avez-vous déjà effectué un redémarrage de votre mobile ?

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
    Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
    A tout de suite.

    Margot.

PaimeD
PaimeD

PaimeD

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai effectué le test croisé, carte SIM la poste mobile dans un autre tel et le réseau 4g et internet fonctionnent.

J'ai remis la carte sim dans mon téléphone et internet fonctionne !

Merci pour votre support

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour PaimeD,

Je suis ravie vous puissiez vous connecter à internet.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Caroline