Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Réseau 4G problème Xiaomi note9

Bonjour
J'ai acheté récemment un Xiaomi Note 9 (Modèle M2003J15SG)
Depuis que je l'ai je rencontre des problème avec la connexion 4G
Lorsque je viens d'activer la 4G elle fonctionne mais à un débit tellement faible que je ne peut pas faire grand chose
Après quelques minutes il n'y a carrément plus de connexion et je suis obligé de la desactiver/reactiver pour retrouver un peu de réseau.
J'ai essayé de configurer par la manip disponible sur ce site mais ça n'a rien changé.
Cordialement

anto
anto

anto

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Anto,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider.

Une absence de débit ou un débit faible peut provenir de différents facteurs :

  • La couverture réseau de votre commune,
  • Le paramétrage de votre mobile,
  • La construction de votre logement (isolation) si utilisation intérieur,
  • Un dysfonctionnement de votre mobile ou de la carte SIM.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yohan

K
K

K

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Depuis la fin de l'année dernière, j'ai également un problème avec le réseau 4G. Aucune connexion internet même en plein Paris ou à Nantes (donc ce n'est pas un problème de couverture). Il faut désactiver/réactiver la 4G pour retrouver une connexion mais ça dure 20 secondes et obliger de refaire la manipulation... J'ai également un Xiaomi

K
K

K

31 / 100
jetons
Niveau
0

Je vais répondre à mon propre commentaire puisque j'ai à priori trouvé la solution après avoir parcouru l'assistance. Le paramétrage de mon type d'APN était "default,mms,supl". Je l'ai changé par "default,mms" comme indiqué dans la documentation et j'ai à nouveau un débit correct et ma 4G est exploitable. Par contre, pourquoi ce "supl" dans ma configuration précédente? Et à quoi est-il sensé servir?

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour K,

Suite à la mise à jour Android des mobiles de la marque Xiaomi, les paramètres internet ne sont plus reconnus.

Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.

Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile:

Nom : Wen La Poste Mobile
APN : sl2sfr
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS ; 10.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC 10
Type d'APN: default,mms

Redémarrer ensuite votre mobile.

Le "supl" était le paramétrage d'origine, cependant, suite à la mise à jour Android, celui-ci n'était tout simplement plus reconnu par Xiaomi.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Caroline

K
K

K

31 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour le retour Caroline. Tout est clair pour moi !
Bonne fin de journée !

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour K,

Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Margot.

Bergère
Bergère

Bergère

11 / 100
jetons
Niveau
0

Merci ça a marché pour moi également.
Mi 9T pro. Par contre le suppl est revenu de lui même ?

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Bergère,

Si j'ai bien compris, vous avez fait votre paramétrage et supprimé le "Suppl" dans l'onglet "Type d'APN" mais celui est revenu automatiquement est-ce bien cela ?

Yohan