Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Hors forfait arbitraire et tarif non justifié

Bonjour, le 06/03/21 je suis allé en Andorre et j'ai eu une consommation de 1,25Mo ce qui a généré 30€ de hors forfait. Le problème est que sur le guide tarifaire en application à ce moment là (guide au 16 novembre 2020), aucune tarification pour la zone 5 (Andorre et suisse) n'est prévue concernant les données mobile. Une autre tarification a donc été appliquée
Dans le cas où une tarification n'est pas prévue dans le guide que vous editez, la consommation doit être inclus dans le forfait, dans le cas contraire c'est tout simplement du vol, l'application d'une tarification doit etre explicite et communiquée préalablement au client, en absence de tarif explicit, pas de facturation possible! Assumez vos oublis et erreurs, et arrêtez de voler vos clients en appliquant un tarif au hasard comme il vous plaît, un contrat vous engage autant que le client, vous avez des devoirs envers nous!!!
Remboursez moi cette surfacturation

Pat47
Pat47

Pat47

66 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pat47,

Dans le guide tarifaire, en page 6, il est indiqué la tarification qui entre en vigueur pour la zone 2 y compris la Suisse, l'Andorre et la Tunisie.
Vous pouvez retrouver le guide tarifaire depuis le lien https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/portai....

Emmanuelle

Pat47
Pat47

Pat47

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Emmanuelle, en effet, vous avez apporté un correctif sur ce point là sur le guide tarifaire applicable au 15 mars 2021, guide que vous n'avez toujours pas transmis à vos clients soit dit en passant, et là se pose plusieurs problèmes :
Le guide tarifaire applicable à date des faits, celui du 16 novembre 2020 ne mentionne pas de tarif pour l'Andorre et la suisse, donc soit vous avez appliqué un guide tarifaire en anticipation, soit vous avez appliqué une tarification d'une autre zone, soit vous avez appliqué un coût arbitraire.
Le guide tarifaire auquel vous faites référence n'ayant pas encore été communiqué, il ne peut être appliqué, je vous rappelle que vous avez obligation de transmettre les nouveaux tarifs à vos clients au moins 1 mois avant leur application afin de nous permettre d'en prendre connaissance et de choisir d'y adhérer ou pas. Ensuite, vous avez obligation, toujours selon le guide de la consommation disponible sur le site de bercy, d'afficher tous les tarifs ttc de façon explicite, le non affichage (ce qui est le cas pour le point que je relève) vous expose au remboursement integral du montant facturé ainsi qu'à une amende de 3000€.
Avant d'ecrire sur ce forum, je me suis renseigné un minimum, si votre service juridique a un minimum de compétence, il conseillera le remboursement de ces 30€, dans le cas contraire, je prendrais soin de veiller à ce que ce vol ne reste pas impuni

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pat47,

Afin que je puisse transmettre votre demande auprès du service Expert, je vous envoie un message en privé pour recueillir vos données en toute confidentialité.

A tout de suite,

Emmanuelle

Pat47
Pat47

Pat47

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Mer i de votre attention, je ne sais où trouver ces messages privés, si besoin, je peux vous transmettre mon mail.
Cordialement

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Les messages privés se trouvent dans vos mails :)

Marine.

Pat47
Pat47

Pat47

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Après l'envoi d'un courrier à votre service client et un retour téléphonique avec toujours la même reponse, qui fait penser à un service autiste et dénué de bon sens, j'arrête d'essayer les recours amiable.
Une plainte auprès de la DGCCRF vient d'être lancée, la prochaine étape sera une plainte auprès du tribunal du commerce, et siun autre recours est possible je n'hésiterai pas à lancer un recours.
Vous avez cumulé les erreurs et vous le faites payer au client sans aucune possibilité d'obtenir réparation, assumez maintenant vos erreurs

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pat47,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

Concernant le litige que vous rencontrez, nous vous avions demandé de nous rejoindre en privé, afin de nous communiquer un numéro de joignabilité, pour transmettre votre dossier à notre Service Expert et pouvoir vous apportez satisfaction.

Cependant, nous n'avons eu aucun retour de votre part.

Je suis là pour vous aider.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Afin de faire le nécessaire.

A tout de suite.

Caroline

Pat47
Pat47

Pat47

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je reviens vers vous pour la dernière fois pour vous exprimer mon extrême déception de la poste mobile sur TOUS les points. Non seulement je me suis fait appliquer un tarif non prévu, mais en plus le service réclamation est totalement incompétent et tourne en boucle sans apporter de réponse. Le service expert devait me contacter, j'attends toujours. Un remboursement partiel devait être fait, ben ça aussi je l'attends toujours.
Du coup mes 2 abonnements sont en cours de résiliation et une plainte a été déposée auprès de la DGCCRF, une autre auprès du tribunal du commerce suivra.
Vous faites des promesses, vous enfumez les clients, je ne lâcherai rien jusqu'à ce que vous soyez honnête

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pat47,

Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez été recontacté par le Service Expert en date du 29/03/2021.

Un remboursement total du dépassement de la facture du 19/03/2021 a bien été mis en place sur votre dossier sous forme d'avoir pour vos prochaines factures.

Ils vous ont également indiqué les manipulations à tenir lorsque vous approchez d'une destination qui n'est pas comprise dans votre forfait.

Jonathan.

Pat47
Pat47

Pat47

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Jonathan, je suis ravi d'apprendre que le service expert m'a contacté, je ne sais pas qui ils ont eu, mais ce n'est pas moi.
Au cours de mes nombreux appels, j'ai dit clairement que mon abonnement serait résilié, un avoir ne represente donc pas un remboursement puisqu'il n'y aura plus de facture...
En résumé rien ne change,la satisfaction client et l'honnêteté ne semble pas une priorité, pas grave, la semaine prochaine je ne serais plus client chez vous, au moins une satisfaction.

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Pat47,

Comme indiqué par mon collègue Jonathan, le service expert a procédé au remboursement du dépassement de la dernière facture.

Il est pour le moment mis sous forme d'avoir, je vais transmettre votre dossier afin que ce remboursement soit fait par virement bancaire après l'édition de votre prochaine facture.

Puis-je vous contacter de vive voix afin de faciliter notre échange ?

Yohan

Pat47
Pat47

Pat47

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir yohan, oui vous pouvez, je suis dispo tous les jours après 18h

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pat47,

Nous allons donc vous recontacter ce jour après 18h.

Jonathan.