Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Double SIM : Seulement une carte SIM fonctionne à la fois

Je viens de changer de l'opérateur Free à La Poste mobile. Mais j'ai un grand soucis, parce que je ne peux plus utiliser la fonctionnalité double-sim de mon portable.
Mon portable permet d'insérer deux cartes SIM à la fois. J'y ai inséré une carte SIM d'un opérateur étranger (l'allemand AldiTalk) et désormais la carte SIM de La Poste mobile. Malheureusement, il ne m'est plus possible d'utiliser les deux cartes SIM à la fois depuis que j'ai changé de Free à La Poste mobile. Normalement, les deux cartes SIM me permettent par exemple d'envoyer des SMS avec deux numéros différents ou de recevoir des appels avec ces deux numéros. C'était le cas avant le changement d'opérateur (Free Mobile et l'opérateur étranger). Mais maintenant, avec la même carte SIM de l'opérateur étranger et la nouvelle carte SIM de La Poste mobile, je ne peux plus utiliser les deux cartes SIM en même temps. Quand j'active les deux cartes SIM en même temps, une des deux se désactive automatiquement. Elle se déconnecte du réseau et je ne peux plus recevoir des appels sous ce numéro, ni envoyer des SMS, etc. Je peux l'activer uniquement quand je désactive l'autre.
Comment est-ce que je peux utiliser de nouveau la fonctionnalité double SIM de mon portable ?
Merci beaucoup d'avance !

r0bin
r0bin

r0bin

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour r0bin ,

Je suis vraiment navrée pour ce désagrément.

Lorsque vous utilisez 2 cartes SIM dans le même téléphone, pour utiliser celle que vous souhaitez vous devez effectivement faire un choix, les 2 cartes SIM ne peuvent pas être utilisées en même temps.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.