Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Fonction mobile aux États-Unis?

Mon mobile avec le forfait La Poste (SIM v3 24/24 1 Go + plan International) recevra-t-il toujours les appels et TXT depuis la France pendant que je suis aux États-Unis?

Dick
Dick

Dick

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Dick :)

Si je comprends bien, vous souhaiteriez savoir si vous recevrez toujours vos communications depuis les États-Unis c'est bien cela?

Marine.

Dick
Dick

Dick

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Marine,

Non, je veux savoir si je continuerai de recevoir des SMS de France pendant que je serai aux États-Unis.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Dick.

Pour recevoir et émettre depuis l'étranger, l'option Monde doit être activé sur votre ligne.

La réception de SMS depuis les Etats unis est gratuite. Vous pouvez consulter tous nos tarifs sur notre guide tarifaire via ce lien https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT...

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Allan

Dick
Dick

Dick

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Allan,

Merci pour votre message.
Ma question est "Est-ce que je pourrai RECEVOIR DES MESSAGES SMS ENVOYÉS DE FRANCE pendant que je suis aux Etats-Unis?
Pendant que je suis en France, je m'attends à pouvoir recevoir des SMS envoyés de n'importe où sur mon mobile français - n'est-ce pas?
Où trouver «l 'option Monde» sur le site de La Poste?

Merci pour ton aide

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Richard,

L'option Monde vous permets d'émettre et recevoir des communications depuis l'étranger.

Cette option est gratuite et est bien active dans votre dossier.

Lorsque que vous êtes aux Etats-Unis, vous pouvez recevoir des sms, la réception est gratuite.

Quant à l'émission de communication depuis l'étranger, hors Europe, cela est facturée hors forfait.

Voici les tarifs depuis les USA :

  • L'émission d'appel est facturée 2.90 € la minute et 1.40 € la réception
  • L'envoi d'un sms est facturé 0.30 € et la réception est gratuite.

Afin d'éviter une surconsommation internet, je vous invite à désactivé l'itinérance des données mobiles depuis les paramètres de votre téléphone et ce avant votre départ.

Lorsque vous êtes en France, vous pouvez recevoir des communications provenant de l'étranger gratuitement, je vous rassure.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Caroline

Dick
Dick

Dick

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Caroline,

Merci pour votre message qui est très clair et complet, merci encore, vous avez fait du bon travail!

Salutations

Richard

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Parfait dans ce cas :)

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée :)

OreilleCarree
OreilleCarree

OreilleCarree

71 / 100
jetons
Niveau
0

Moi, j'étais en Angola, j'avais 0 réseau, alors que normalement j'avais l'option monde activée. Ils ont fait une "modification sur mon dossier" mais bon, j'étais déjà partie. Si vous voyagez, et pensez vous retrouver dans des situations imprévues (covid par ex) je vous conseille de changer d'opérateur (j'avais hésité avant de partir, mais rattrapée par d'autres préparatifs) pour être sûr de rester joignable.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour OreilleCarree ,

L'option Monde vous permets de vous pouvoir émettre et recevoir des appels depuis l'étranger.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.