Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Appels transférés 9 fois sur 10 directement sur le répondeur. Comment modifier cet automatisme ?

Bonjour,

Ma carte SIM "La Poste mobile" se trouve dans un routeur GSM TP-Link en fonction dans ma maison de campagne (à 1100 km de mon domicile). Le tout gère (ou est censé gérer) un système domotique.

Ce qui est étonnant, c'est que 1-2 jours par mois, la communication s'établit normalement (soit par une tonalité, soit par l'accès réussi à ma box Tydom). Par contre, le reste du temps, pas de connexion à la box Tydom et un transfert direct sur le répondeur si j'essaie d'appeler mon numéro.

Ce problème existe depuis plusieurs années, j'ai déjà tout essayé (lors de séjours dans ma maison de campagne) en utilisant la carte SIM dans un téléphone portable, tout semble fonctionner. J’ai même installé un minuteur qui permet au routeur d’effectuer chaque nuit un « reset » (forum TP-Link).

Est-ce un problème 3G-4G ?
Est-ce un problème de réglage du routeur ?
Est-ce un problème que VOUS devriez/pourriez régler ?

Depuis des années, je finance un forfait utilisé uniquement pour me connecter à ma box Tydom. Cette utilisation n’occasionne (selon mes décomptes) aucun frais de communication et une utilisation minime de données Internet. Je suis volontiers solidaire si une contrepartie minimale est assurée. Mais là, comme le service minimum n’est pas assuré, ça grince.

Je vous ai déjà contacté plusieurs fois à ce sujet. Je vous prie de prendre, enfin, cette question au sérieux (réponse d’un technicien) et de surtout ne pas me proposer une manipulation de la carte SIM dans un autre téléphone, je ne suis pas sur place et j’ai déjà fait ces essais qui n’ont rien apporté.

Je vous rappelle les éléments suivants :

  • Il s’agit de l’utilisation d’une carte SIM dans un routeur
  • La carte SIM a été testée dans un téléphone portable, elle fonctionne bien
  • Chaque nuit le routeur fait un « reset » (branché sur un minuteur)
  • 1-2 jours par mois, tout fonctionne à merveille
  • Le reste du temps les appels aboutissent directement sur la boîte vocale sans aucune tonalité préalable.

Merci d’avance pour votre solution,
Meilleures salutations,

Helvetiwi
Helvetiwi

Helvetiwi

21 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Helvetiwi,

Si je comprends bien, vous rencontrez des dysfonctionnements lorsque la carte SIM se trouve dans votre routeur mais ces dysfonctionnements n'apparaissent pas lorsque la carte SIM est dans un mobile. C'est bien cela?

Emmanuelle

Helvetiwi
Helvetiwi

Helvetiwi

21 / 100
jetons
Niveau
0

Oui, c'est cela, problèmes sporadiques (cela fonctionne impeccablement env. 2-3 jours par mois) lorsque la carte SIM se trouve dans le routeur.
C'est ce que je trouve bizarre ... si le problème était constant ... OK ... mais il ne l'est pas.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Très bien.

Dans ce cas, je vais transmettre votre dossier au service Expert afin qu'une analyse plus poussée soit effectuée.

Pouvez-vous m'indiquer le numéro de la ligne concernée ainsi qu'un numéro de joignabilité svp? 

Marine.

Helvetiwi
Helvetiwi

Helvetiwi

21 / 100
jetons
Niveau
0

Merci d'avance. Je vous indique mes coordonnées privées sur le forum ? Je ne peux pas répondre aux emails reçus de votre part.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite :)

Marine.