Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Quel est mon RIO ?

Impossible d'obtenir mon numéro RIO avec le numéro 3179, je ne reçois pas de SMS on me re-dirige vers le service client qui bien sûr n'est ouvert qu'en semaine or j'ai besoin de mon RIO maintenant l'offre mobile qui m'intéresse expire demain dimanche à minuit. Et je n'ai pas réussi à trouver mon RIO autre part. Je suis très déçue c'est la première fois que cela m'arrive et je trouve ce genre de dérive inacceptable, cela n'empêchera pas les gens de partir.

Virginie C
Virginie C

Virginie C

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Virginie,

Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée.

Le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs et non uniquement à La Poste Mobile.

Merci de me communiquer un numéro sur lequel je peux vous joindre et de m'indiquer vos disponibilités pour aujourd’hui en message privée.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.

Virginie C
Virginie C

Virginie C

12 / 100
jetons
Niveau
0

Le lendemain matin le 3179 a finit par fonctionner, j'ai reçu un sms avec mon RIO. Du coup j'ai pu effectuer le changement d'opérateur à temps. Encore un autre problème, j'ai reçu ma nouvelle SIM mais ma nouvelle ligne ne sera activée que dans une semaine. D'après RED by SFR en attendant ma ligne lapostemobile fonctionne toujours. Je remet donc ma sim laposte dans ma mobile, et là plus rien ne fonctionne, je n'ai plus de réseau. Mon téléphone ne me demande même plus le code pin de la sim. Donc je vais devoir passer la semaine sans réseau, sans internet en attendant que la portabilité de ma nouvelle ligne soit effective. J'espère que vous n'aurez pas le culot de me facturer la semaine.

Marine D
Marine D

Marine D

1551 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Virginie,

Votre portabilité sera active la semaine prochaine avec votre nouvel opérateur, votre ligne La Poste Mobile est toujours active.
Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.