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Thème
Vos consos / Vos factures

Hors forfait et frontière

Bjr, le 28/07 j'étais à qq dizaines de mètres de la Suisse (mais toujours en ALLEMAGNE) quand nos 3 téléphones (voir mes abonnements) ont capté le réseau suisse. S'en est suivi un hors-forfait qui n'a pas lieu d'être ou alors il faut prévenir et demander l'autorisation. J'ai envoyé 3 mails mais pas de réponse. Le 4ème passager de mon véhicule, abonné à la concurrence a obtenu un avoir. Je souhaite que cette erreur soit corrigée. On ne passe pas en Suisse sans s'en rendre compte surtout avec le COVID et je certifie être resté en ALLEMAGNE, factures d'hôtel et restaurant à l'appui. Merci.

Les réponses

Morgane
Morgane

Morgane

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2

Bonjour :)

Si je comprends bien votre demande, vous avez constaté du hors-forfait suite à votre séjour en Allemagne ?

Lorsque l'itinérance de donnée est activé depuis vos paramètres mobile, le téléphone peut s'enregistrer sur toutes les antennes réseaux, notamment si vous êtes proche d'une frontière comme la Suisse et l'Andorre.

Afin d'éviter ce désagrément, je vous invite à désactiver l'itinérance de donnée.

Nous allons faire le point ensemble, je vous retrouve donc tout de suite en message privé (mail).

Morgane.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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4

Bonjour Richard,

Effectivement je vous ai fait le remboursement sur vos trois lignes. Les SMS de confirmation vous sont normalement parvenus.

Je vous informe qu'il s'agit d'un remboursement à titre exceptionnel.
Lorsque vous êtes proche d'une frontière, je vous invite à bien désactiver l'itinérance des données mobiles depuis les paramètres de vos téléphones.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Emmanuelle

Merci pour les 3 lignes. Je me déconnecterai à l'approche de la Suisse dorénavant. Juste une suggestion, ne serait-il pas envisageable d'envoyer un SMS pour demander à l'abonné s'il veut se raccorder au réseau Suisse (ou Andorran) ? Ce serait autant de tracas en moins pour vous et pour les usagers.

Merci à toute l'équipe.

Morgane
Morgane

Morgane

1330 / 2000
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2

Bonjour Richard,

Si vous désactivez bien l'itinérance de donnée, vous allez donc recevoir une alerte du téléphone.
En effet, le SMS va se déclenché au moment de l'accroche au réseau étranger.

Dans le cas de la Suisse et l'Andorre, la facturation s'enclenche dès que le réseau est accroché.

Morgane :)

wwwale
wwwale

wwwale

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0

Bonjour,

Je lis ce message parce que j'ai eu exactement le même problème en étant en Italie (à une cinquantaine de km de la frontière Suisse).
Deux micro-connexions ont eu lieu le 05/08/21 et le 10/08/21 (à 5 jours de distance l'une de l'autre), mais jamais le 05/08/21 j'ai été notifié qu'une connexion à l’étranger avez eu lieu, j'ai juste eu un message m'indiquant que j'avais atteint mon hors-forfait maximum le 10/08/21.
Après avoir contacté le service clients technique de La Poste Mobile mon dossier a été clôturé sans que mon cas soit considéré digne de remboursement.
Au vu du fait que ce type de problème a pu donner suite à un remboursement, serait-il possible de reconsidérer mon cas ?

Bien cordialement,
Valentina

Yohan
Yohan

Yohan

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3

Bonjour Valentina,

Si j'ai bien compris, lors d'un voyage en Italie, vous avez été facturé de connexions depuis la Suisse, et souhaitez que votre facture soit analysée, est-ce bien cela ?

Yohan

wwwale
wwwale

wwwale

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0

Bonjour,

Oui, c'est bien cela, merci.

Cordialement,
Valentina

Christelle
Christelle

Christelle

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2

Bonjour Valentina,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

Christelle