Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Est-il possible de rembourser un hors forfait que je n'ai pas effectué car j'étais en mode avion dans tous le pays?

Lors du retour de mon voyage à l’étranger en voiture, j’ai bénéficié de 15G sur tous les pays de l’Union Européenne, ce qui est garanti par mon forfait 60G. Arrivé en Turquie, j’ai mis mon téléphone en mode avion afin d’éviter tout problème de hors forfait. Cependant, lorsque je suis sortie de ce pays, j’ai automatiquement reçu un message m’indiquant 20 euros de hors forfait alors que je n’ai absolument pas activée ma 4G et que j’étais en mode avion. Ces 20 euros me seront facturés le 8 septembre (date de remise à zéro de mon forfait). Je trouve cette situation injuste donc serait-il possible d’éviter cette facturation future ou bien de me rembourser ces 20 euros, après leur facturation ?

RamCet
RamCet

RamCet

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour RamCet ,

Si je comprends bien, lors d'un déplacement, vous avez passé votre mobile en mode avion une fois arrivé en Turquie.

Cependant, une fois reparti, lorsque vous avez désactivé le mode avion, vous avez reçu un SMS vous informant d'un dépassement de 20€.

Vous souhaitez que l'on regarde cela ensemble afin de voir si on a la possibilité de prendre en charge le dépassement. Est-ce bien cela ?

Alexis

RamCet
RamCet

RamCet

14 / 100
jetons
Niveau
0

Effectivement, une fois arrivé en Turquie j'ai activer le mode avion. Lors de la première semaine se mon séjour j'ai acheter une carte sim turque et j'ai donc désactivée ma carte sim française afin d'éviter tour problème. À la fin de mes vacances, en sortant de la Turquie, j'ai désactivé la carte turque pour réactiver la carte française et donc remettre en mode avion. Cependant, arrivé en Bulgarie, un pays où je bénéficie 15G d'internet, j'ai enlevé le mode avion et j'ai reçu le message des 20€ de hors forfait alors que durant mon sejour ma carte était soit désactivée soit en hors forfait. J'aimerai effectivement qu'on étudie ce cas ensemble et obtenir un remboursement.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour RamCet,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Céline.