Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème d'accès 4G et réception MMS

Bonjour,

suite à un changement de forfait, smartphone (Xiaomi Redmi Note 10 M2101K7AG) et utilisation d'une nouvelle SIM, la connexion à la 4G ne fonctionne plus et les MMS posent également problème. Symptôme : le smartphone essaie de passer par une page http://recharger.sfr.fr et indique une erreur net:ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Pour info j'ai déjà :
-> fait le tour des posts de forum similaires (https://forum.lapostemobile.fr/questions/1577915-parametrage-apn)
-> effectué la procédure de configuration automatique (https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...) pour laquelle je n'ai jamais reçu de SMS sur plusieurs tentatives, plusieurs jours différents et attendu patiemment.
-> effectué la procédure de configuration manuelle et la même page

Dans tous les cas le problème perdure...

Je suis passé par le chat où une opératrice a pris le relais du chat automatique. m'a demandé une capture d'écran du paramétrage. N'ayant pas reçu de capture d'écran de ma part sous les 3,5 secondes, elle a fermé la conversation directement.

Autant dire que ça commence un peu à m'agacer (pour être poli). Quel test puis-je encore faire? Cela est-il dû à mon changement de forfait?

indarys
indarys

indarys

63 / 100
jetons
Niveau
0
Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Très bien.

Le paramétrage étant correct, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.

Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.

Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

Marine.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (11)

Oui (2)

15%

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Indarys,

Si je comprends bien, depuis l'acquisition du Xiaomi Redmi Note 10, la 4G s'affiche, cependant, la connexion ne fonctionne pas et vous avez effectué les paramétrages nécessaires, est-ce bien cela ?

Caroline

indarys
indarys

indarys

63 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Caroline,

c'est exactement ça.

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour indarys,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider.

Suite à la mise à jour Android des mobiles de la marque Xiaomi, les paramètres internet ne sont plus reconnus.

Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.

Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile :

Dans les paramètres du téléphone > Carte SIM & réseaux mobiles > Sélectionner la carte SIM > Nom des points d'accès et modifier le points d'accès.

Vous devez effacer le contenue suivant :

  • Proxy,
  • Port,
  • Nom d'utilisateur,
  • Mot de passe,
  • Serveur

Une fois le contenu effacé cela doit apparaitre en "Non défini".

Vous devez également que dans le champs "Type d'APN" il soit bien indiqué : défault,mms dans le cas contraire je vous invite à le modifier.

Je vous invite ensuite à redémarrer votre mobile.

Tenez-moi au courant svp.

Yohan

indarys
indarys

indarys

63 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Yohan,

Mon paramétrage est le suivant :

Nom : La Poste Mobile
APN : sl2sfr
Proxy, Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe et serveur : "Non défini"
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS : 10.143.156.3 (aussi essayé avec des "0" devant le 10 et le 3
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default,mms (aussi essayé défault,mms)
Protocole d'APN : IPv4/IPv6
Protocole d'APN en itinérance : IPv4/IPv6
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO 4C

A chaque tentative de modification, j'ai enregistré l'APN et redémarré.

Autre observation, quand j'active les données mobiles, j'ai une notification qui apparaît :

"
Système Android
Se connecter au réseau
La Poste Mobile
"
c'est cette notification qui me mène vers la page http://recharger.sfr.fr qui indique une erreur net:ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Indarys

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

L'APN indiqué est correct, je vous rassure. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer votre nom prénom email svp.

Allan

indarys
indarys

indarys

63 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Allan,

mes coordonnées sont : Adrien Garnier adrien.garnier23@gmail.com

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous remercie. Puis-je également avoir le numéro de la ligne concernée svp.

Allan

indarys
indarys

indarys

63 / 100
jetons
Niveau
0

0672123658

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Merci :)

Vous m'indiquez avoir essayé avec des "0" devant le 10 et le 3 pour Proxy MMS.

Avez vous essayé de le renseigner ainsi : 10.143.156.003 ?

Marine.

indarys
indarys

indarys

63 / 100
jetons
Niveau
0

Oui, j'ai également essayé 10.143.156.003

indarys
indarys

indarys

63 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

j'ai fait le test croisé avec un autre mobile et une carte SIM SFR.

C'est probablement la SIM qui pose problème :

  • en mettant l'autre carte SIM dans mon mobile pas de problème pour accéder à internet en 4G
  • en mettant ma SIM dans l'autre mobile impossibilité d'accéder à internet via 4G

Je vais sûrement me rendre en bureau de poste pour avoir plus d'infos sur un échange de carte et modalités.

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Indarys,

Je vous remercie pour le test croisé que vous avez réalisé.

En effet, grâce à celui-ci nous pouvons constater que la carte SIM est défectueuse.

Vous pouvez vous rendre en Bureau de Poste en récupérer une avec votre pièce d'identité.

Sachez que nous pouvons également procéder à la commande ensemble pour que la SIM arrive à votre domicile sous 5 jour ouvrés si vous le souhaitez. :)

Alexis