Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème réseau Tarn

Est-ce qu’il y a un problème de réseau dans le Tarn 81400 depuis le 11 septembre ? Car mon téléphone affiche « aucun service » j’ai essayé ma carte SIM dans un autre téléphone et toujours aucun réseau.

Julieb81
Julieb81

Julieb81

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Julieb81,

Actuellement, nous rencontrons un dysfonctionnement outil ce qui ne nous permet pas de vérifier les éventuelles pannes réseaux dans votre secteur. Toutes nos excuses.

Si vous n’avez aucun service, il est préconisé dans un premier temps de redémarrer votre mobile puis de passer le réseau manuellement en 2G. Cette manipulation peut vous permettre de retrouver quelques barres de réseaux.

La Poste Mobile propose également pour ses clients, l’option VoLTE-VoWiFi gratuitement pour vous permettre d’utiliser votre ligne en cas d’incident réseau grâce à la connexion wifi de votre box ou bien grâce à la connexion 4g.

La VoLTE (Voice over LTE) et la VoWifi (Voice over Wifi) sont deux technologies permettant d’émettre et de recevoir des appels de meilleure qualité.

Je vous invite tout de même à me rejoindre en privé par mesure de confidentialité afin de vérifier votre dossier pour ainsi établir un premier diagnostic avec vous.

Je viens de vous envoyer un message.

Je vous remercie.
Jonathan.

Elhora81
Elhora81

Elhora81

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai le même soucis, plus de réseau sur 81600
J'espère que ça va être rétabli rapidement...

ingrid
ingrid

ingrid

1101 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonsoir Elhora81

Je suis navrée du désagrément. :(
Comme indiqué plus haut, nous rencontrons un incident ne nous permettant pas d'analyser le réseau. Je n'ai donc à ce jour aucune information concernant votre secteur.

Je vous invite à nous recontacter à partir de Lundi afin que nous puissions faire le nécessaire

Ingrid

Azertyuiop0.
Azertyuiop0.

Azertyuiop0.

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour , même problème depuis jeudi , que ce passe t’il ? J’ai effectuer tout ce qui était possible et toujours rien. Et pas un message de laposte pour me prévenir d’un problème ou s’excuser du désagrément; je trouve cela très grave .

Marine D
Marine D

Marine D

1551 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour,
Vous rencontrez un désagrément avec votre mobile c'est bien cela ?

Marine

Azertyuiop0.
Azertyuiop0.

Azertyuiop0.

22 / 100
jetons
Niveau
0

Tout à fait , depuis jeudi dernier j’ai aucun service disponible , j’ai pourtant effectué mise à jour , changement de téléphone pour tester la SIM ect et rien à faire ça ne marche tjrs pas

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Azertyuiop. :-)

Rassurez vous je suis là pour vous aider.

Avez vous un message particulier sur votre téléphone tel que Appels d'urgence uniquement ?

Il est possible en effet de faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte SIM, du mobile et/ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de second mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
    Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
    A tout de suite.

    Allan