Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

4G ne fonctionne plus après ajout d'une 2e SIM?

Bonjour,

Je suis chez LPM depuis quelques années et étant en Angleterre, j'ai depuis récemment acquéri une nouvelle carte SIM pour obtenir un numéro de téléphone du Royaume-Uni/UK.

Cependant, depuis que j'ai inséré cette nouvelle carte SIM, je n'arrive plus à accéder à mes données mobiles (bien que je spécifie explicitement que les données mobiles doivent utiliser ma carte SIM LPM). J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, notamment en enlevant cette nouvelle carte SIM UK au préalable, mais cela ne change rien, je n'ai plus de 4G.
J'ai aussi utilisé votre lien (https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...) et paramétré automatiquement mon téléphone avec celui-ci, avec succès ; pourtant, rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée.

OctaveLarose
OctaveLarose

OctaveLarose

21 / 100
jetons
Niveau
0
Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour OctaveLarose. :-)

Vous pouvez utiliser votre téléphone dans toute l'Union Européenne et en DOM/COM comme en France.
Attention, les communications depuis la France vers l’UE ne sont pas incluses.
Pour connaitre votre enveloppe internet disponible depuis ces zones, vous pouvez consulter votre Espace Client : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... ou vous référer au guide tarifaire (https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/portai...).

Pour utiliser internet depuis l’UE, DOM/TOM, il faut activer les données mobiles + l’itinérance des données mobiles.
Je vous conseille d’effectuer un arrêt/marche du mobile une fois arrivé à destination.
Pour émettre des appels, SMS/MMS, pensez à remplacer le « 0 » du numéro de téléphone de votre correspondant par l’indicatif « +33 » ou « 0033 » si votre mobile ne le fait pas automatiquement.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Allan

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (5)

56%

56% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour OctaveLarose,

Depuis que vous avez inséré une carte SIM étrangère dans votre mobile, vous n'avez plus accès au service internet, c'est bien cela ?

Céline

OctaveLarose
OctaveLarose

OctaveLarose

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Oui, c'est bien ça. Bein sûr, je n'utilise pas cette carte SIM étrangère pour les données mobiles et n'ai même pas de forfait me donnant la 4G avec celle-ci : c'est évidemment avec ma SIM originale française que je n'ai plus accès à internet.

OctaveLarose
OctaveLarose

OctaveLarose

21 / 100
jetons
Niveau
0

Très bien, c'était en effet simplement l'itinérance des données qui s'était désactivé, étrange. Je ne l'avais pas réactivé par peur de frais supplémentaires. Le problème est donc corrigé, merci!

Et pour plus de contexte, cela fait plus d'un an que je suis au Royaume-Uni, donc les informations additionnelles ne me sont pas nécessaires, merci beaucoup.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Parfai!t ! :-)

Je suis ravi d'apprendre que votre demande soit résolue.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Allan