Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

"Communication" hors-forfait Andorre

Bonjour,

Je viens d'être facturé 30€ pour 1.22Mo de consommation hors-forfait en Andorre.
J'étais en randonnée dans les Pyrénées Françaises (Ariège), sans être passé en Andorre, j'ai une trace GPS qui l'atteste. Mon téléphone a certainement pingé une antenne en Andorre. Mais de là être facturé 30€ pour si peu de data... assez ahurissant.
J'ai immédiatement suspendu l'autorisation de prélèvement.
Je demande le retrait de ces 30€ de ma facturation.

Cordialement,
Matthieu

mitomar49
mitomar49

mitomar49

34 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

ingrid
ingrid

ingrid

1101 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour mitomar49

Si je comprends bien, vous avez été facturé pour une connexion internet depuis Andorre alors que vous vous trouviez en zone frontalière, c'est cela ?

Ingrid

mitomar49
mitomar49

mitomar49

34 / 100
jetons
Niveau
0

Je ne sais pas ce que vous appelez "zone frontalière" mais j'étais en France et je me suis approché de la frontière oui. Et je n'ai pas pensé à désactiver l'itinérance ou les données mobiles.

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour mitomar49,

En effet, lorsqu'on approche d'une destination non comprise dans son forfait, il faut désactiver l'itinérance des données depuis les paramètres du téléphone.

Cela permet de ne pas accrocher le réseau internet étranger.

Afin d'effectuer des vérifications sur votre dossier, je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

À tout de suite.

Alexis

mitomar49
mitomar49

mitomar49

34 / 100
jetons
Niveau
0

Je n'ai reçu aucun message privé. Merci de réessayer.

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Je viens d'en renvoyer un, l'avez-vous reçu ?

Alexis

mitomar49
mitomar49

mitomar49

34 / 100
jetons
Niveau
0

OK c'est un mail, j'attendais un message privé dans l'appli "La Poste Mobile". J'ai répondu au mail.

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

J'ai bien reçu votre réponse, je vous remercie. :)

Je vous réponds en privé.

Alexis

Surfacturation Andorre
Surfacturation Andorre

Surfacturation Andorre

36 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. Je ne trouve pas comment créer de nouvelle discussion sur votre forum donc je réponds à cette question.
Sur ma facture du 1er mars 2022 on me prélève 30,88€ de connexion internet mobile de la zone 2. Sur celle du 1er avril pour le même motif on me prélève 29€45. Après échange avec votre service client il apparaît que les 29€45 résultent de l'utilisation de données mobiles en Andorre le 6 mars. Je ne suis allé en Andorre ni en février ni en mars 2022. J'ai skié à Porte Puymorens près d'Andorre un jour en février et le 6 mars. Je me suis rendu à l'été 2021 en Andorre à 2 reprises et là rien ne m'a été facturé alors que j'utilise fréquemment Google maps et ne désactive pas mes données mobiles quand je vais au Pas de la Case (Andorre). Il y a donc une facturation abusive pour une zone où je ne me suis pas rendu en février et mars 2022. Je demande le remboursement de ces sommes, comme d'autres clients l'ont fait avant moi pour avoir été dans des situations similaires. Je suis client depuis des années. Cette situation entache gravement la confiance que j'avais en LaPosteMobile.

Bonjour

Vous demandez un remboursement par rapport à une facturation de connexion détectée depuis l'Andorre, c'est bien cela ?

Si oui, merci de me confirmer en privé le numéro de téléphone concerné, votre nom complet, ainsi que votre adresse mail svp

Soufiane

Lucmo
Lucmo

Lucmo

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je suis visiblement dans le même cas que beaucoup d'usagé. J'ai passé la journée de samedi à Andorre La vielle et suite a la réception du texto d'information sur les cout de communication j'ai immédiatement désactivé mes données mobiles. Je n'ai passé aucun appel ni envoyé de SMS et je n'ai pas utilisé d’application consommatrice de donné non plus. Je me retrouve ce pendant avec un hors forfait de 30euros! Le hors forfait a été bloqué car il avait atteint la somme maximum.
Je souhaite contester ce hors forfait et je vais bloquer l'autorisation de prélèvement de mon forfait.
Quelles solutions pouvez vous apporter a la situation?

Bonjour Lucmo,

Si je comprends bien, vous avez eu une facturation supplémentaire suite à une utilisation en Andorren, est-ce bien cela ?

Amina

Lucmo
Lucmo

Lucmo

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Tout dépend ce que vous entendez par "utilisation". Si ne pas telephoner, ne pas envoyer de SMS ou MMS et ne pas avoir utilisé mes donner mobile car elle était coupée. Mon téléphone est resté allumé, mais je n'ai rien fait qui justifie un hors forfait de 30euros!
Merci de m'indiquer la marche a suivre pour contester ce hors forfaits ou de m'envoyer la preuve d'une activité la justifiant. Mon téléphone est peut être compromis par un virus.

Cordialement

yoro
yoro

yoro

1731 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Lucmo,

Nous allons voir cela ensemble.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.

Yoro

Lucmo
Lucmo

Lucmo

31 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens de vous répondre par mail

Cordialement

yoro
yoro

yoro

1731 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Je vous remercie pour toutes les informations.

Yoro