Question en attente de réponse
Mon forfait :
Forfait SIM 24/24 + SMS MMS illi + 30Go + Music à 14,99€/mois
Les réponses
Bonsoir DELPH55
En quoi puis-je vous aider ?
Ingrid
Bonsoir Ingrid,
je voudrais savoir si je peux utiliser mon mobile en Grande Bretagne avec mon forfait actuel et surtout à quel coût ...
Bonjour DELPH55 :)
Si je comprends bien, vous souhaiteriez connaitre les modalités et tarifs d'utilisation de votre mobile depuis la Grande Bretagne, c'est bien cela ?
Marine.
Oui, tout à fait
Dans le but d'analyser votre dossier, je vous invite à me rejoindre en privé afin que je puisse collecter vos données personnelles en tout confidentialité.
Ingrid
Bonjour DELPH55,
Vous pouvez utiliser votre téléphone dans toute l'Union Européenne et en DOM/COM comme en France.
Attention, les communications depuis la France vers l’UE ne sont pas incluses.
Pour connaitre votre enveloppe internet disponible depuis ces zones, vous pouvez consulter votre Espace Client : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... ou vous référer au guide tarifaire (https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/portai...).
Pour utiliser internet depuis l’UE, DOM/TOM, il faut activer les données mobiles + l’itinérance des données mobiles.
Je vous conseille d’effectuer un arrêt/marche du mobile une fois arrivé à destination.
Pour émettre des appels, SMS/MMS, pensez à remplacer le « 0 » du numéro de téléphone de votre correspondant par l’indicatif « +33 » ou « 0033 » si votre mobile ne le fait pas automatiquement.
Avec le forfait SIM 24/24 30Go 4G+Music à 14,99€/mois, vous bénéficiez des appels, SMS et MMS en illimités + 10Go d'internet depuis la Grande Bretagne.
Mélanie.
Bonsoir,
Merci pour la réponse, donc je pourrai appeler d'Angleterre, envoyer des SMS et des MMS vers la France sans surcoût ? C'est sûr ?
Et n'est-ce pas risqué d'activer les données mobiles + l’itinérance des données mobiles une fois que je serai en Grande-Bretagne, on m'a toujours dit de me méfier si je ne veux pas avoir de mauvaise surprise lorsque je recevrai ma prochaine facture ....
Merci de me renseigner svp.
Bonjour Delph55,
En effet depuis l'Angleterre vous pouvez utiliser votre ligne comme en France sans risque de facturation supplémentaire.
Je vous invite seulement à désactiver l'itinérance des données mobiles lors de la traversée si vous prenez le bateau pour vous y rendre.
Yohan
Ok, donc je coupe l'itinérance des données mobiles lorsque je quitte la France et je réactive une fois en Angleterre, et je ferai pareil pour le retour, c'est ça ? Votre collègue me conseillait d'éteindre et rallumer le mobile ...
Bonjour DELPH55,
Oui je vous conseille d'éteindre le mobile afin d'éviter la facturation, en étant sur le bateau.
Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Céline
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive, oui je pense avoir tout compris, je coupe mon mobile avant de monter dans l'eurostar, je le rallume une fois en Grande-Bretagne, j'active les données mobiles ("autoriser la liste blanche à utiliser les données mobiles") et l'Itinérance des données ("itinérance internationale"), j'ai 10 Go d'internet et je peux téléphoner, envoyer des SMS et des MMS vers la France sans surcoût.
J'ai vérifié, la mise à jour des applications système est bien paramétrée pour se faire en wifi, donc pas de risque de mauvaise surprise.
Je pense avoir pensé à tout ?
Merci beaucoup de votre aide.
Exactement, vous avez tout compris :)
Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Marine.
C'est parfait, merci beaucoup !!! :-)
Je vous en prie :)
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.
Bonne soirée :)
Marine.
Marine a répondu
DELPH55 a répondu
Marine a répondu
DELPH55 a répondu
Céline a répondu
DELPH55 a répondu
Yohan a répondu
DELPH55 a répondu
Mélanie a répondu
ingrid a répondu
DELPH55 a répondu
Marine a répondu
DELPH55 a répondu
ingrid a été sélectionné comme meilleur répondant
ingrid a répondu
DELPH55 a posé une nouvelle question