Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Achat de ticket de tram par sms à Grenoble impossible?

J’habite la région grenobloise et j’ai constaté le 18 octobre 2021 que je ne pouvais plus acheter de ticket de TRAM à GRENOBLE en envoyant « 1H » au N° « 93123 ».
Je me suis retrouvé dans un TRAM avec 2 contrôleurs… auxquels j’ai dû prouver que j’avais un train à prendre pour éviter une contravention.
Voici le message d’erreur de réponse qui est systématiquement envoyé :
« En raison d’un blocage pour inéligibilité, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. »
Mes options autorisent pourtant l'envoi de sms aux N° surtaxés et je pouvais faire cette opération.

revs
revs

revs

22 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour revs,

Si je comprends bien votre demande, vous n'avez pas réussi à composer le numéro surtaxé afin de valider votre ticket, c'est bien ça ?

Céline

revs
revs

revs

22 / 100
jetons
Niveau
0

Pour répondre à la question de "Céline" du 4 novembre. Le N° "93123" est reconnu . Après envoi du message, Il s'affiche dans les messages comme "Ticket TAG par SMS". Le message d'erreur indiqué est retourné par SMS par le N° "93123".
Faites l'essai pour constater par vous même.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

La Poste Mobile ne propose pas ce service, c'est la raison pour laquelle vous avez eu ce message en retour.

Céline.

revs
revs

revs

22 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis stupéfait par la réponse de la Poste Mobile du 4 novembre 2021.
Nous sommes paraît-il à l'ère du numérique et vous nous apprenez qu'il est actuellement possible d'acheter des tickets de TRAM par SMS!
Je suppose que le problème est le même si on cherche à acheter des tickets de BUS dans la région parisienne.
Vous êtres prié de nous indiquer précisément dans quel paragraphe du contrat il est indiqué que les numéros surtaxés correspondants sont exclus!

Vous n'êtes pas sans savoir que les distributeurs de tickets vont disparaître, que les tickets papier peuvent se démagnétiser, qu'ils sont par ailleurs en nombre restreint, et que les voyageurs n'ont aucun intérêt à acheter des cartes rechargeables dans le cas d'utilisation occasionnelle: elles peuvent se perdre, ne permettent pas de savoir le nombre de voyages restants (à moins de le noter à chaque utilisation) et quand on est de passage dans une ville on ne peut pas perdre son temps à acheter et collectionner des cartes de transport.
C'est de cette façon que la Poste Mobile encourage les transports en commun?
Quand la Poste Mobile compte-t-elle proposer ce type de service indispensable?

Morgane
Morgane

Morgane

1330 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour revs , :)

Je comprends votre mécontentement, et je suis navrée pour la gêne que vous avez rencontré.

En effet, l'achat de ticket de transport par le biais d'un SMS n'est pas pris en compte.

Nous ne proposons pas ce service.

Afin d'améliorer la qualité de nos services, je transmets l'information.

Morgane.