Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème avec certaines appli

Bjr,
Depuis quelques temps certaines de mes appli dysfonctionnent...
Plus d'accès à ma messagerie Free
Plus d'accès à mes caméras
Plus d'accès à mes appli domotiques
Plus d'accès à mon appli Freebox
Je prècise que tout fonctionne en wifi ainsi qu'avec une sim d'un autre fournisseur.
En vous remerciant par avance

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour zbatola,

Si je comprends bien, vous rencontrez un dysfonctionnement avec vos applications utilisant de l'internet 4G.

Celles-ci fonctionnement convenablement en WiFi ou avec une autre carte SIM. Est-ce bien cela ?

Alexis

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Alexis,

Oui c'est cela, le dysfonctionnement ne concerne que certaines appli.
J'ai réussi quelques fois à solutionner le problème en me déconnectant du reseau la poste mobile et en me reconnectant mais cela ne fonctionne plus.

On pourrait penser que certains protocoles ou ports sont bloqués.

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Je vous remercie pour ces précisions.

Je vous invite à éteindre et à rallumer votre mobile, puis à vérifier votre paramétrage depuis votre Espace Client :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati...

Rubrique : "Mon téléphone / Ma SIM" -> "Paramétrage". ;)

Pour accéder à votre espace client :

Renseignez votre n° de téléphone dans l'identifiant, cliquez sur "code confidentiel oublié ou première connexion".
Vous recevrez un SMS avec un code à saisir dans le champs "code confidentiel".
Attention à bien respecter les majuscules et minuscules.

Vous pourrez ensuite personnaliser votre code confidentiel.

J'attends votre retour. :)

Alexis

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai refait la configuration en renseignant les champs restés vides, redémarré le téléphone mais cela ne règle pas mon problème.

PS: si cela peut aider...mes appli posant problème sont liées à du matériel connecté à ma freebox. Mon appli de messagerie ne fonctionnant pas est paramétrer avec un compte free.
Le soucis ne vient pas du paramétrage de la box, tout fonctionnant avec une autre sim mais je pense à un soucis entre la poste mobile et free...

Morgane
Morgane

Morgane

1330 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Laurent, :)

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Votre carte SIM La Poste Mobile est inséré dans un téléphone ou dans un autre équipement (hors mobile) ?

Morgane.

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Morgane,

La carte sim est dans mon mobile (Samsung Galaxy S10).

Morgane
Morgane

Morgane

1330 / 2000
jetons
Niveau
2

Vous précisez ci-dessus, que lorsque vous mettez une autre carte SIM dans votre Samsung Galaxy S10 vous ne rencontrez pas d'incident. Est-ce bien cela ?

Morgane.

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

Oui c'est ça, avec une autre carte sim (orange pour le test) pas de soucis. Tout fonctionne parfaitement également en wifi.

Morgane
Morgane

Morgane

1330 / 2000
jetons
Niveau
2

Avez-vous essayé d'insérer la carte SIM La Poste Mobile dans un autre téléphone ?

Il s'agit d'un test croisé.
Cela consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.

    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte SIM, du mobile et/ou de la ligne.

    Si vous n'avez pas de second mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Si l'incident persiste avec un autre téléphone, il s'agit d'un dysfonctionnement de votre carte SIM.

    Je vous retrouve également en message privé afin de vérifier vos services. :)

    Morgane.

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens de tester ma sim la poste mobile dans un autre téléphone (samsung galaxy A40), mes appli ne fonctionnent pas alors qu'elles fonctionnent avec la sim orange. Le soucis semble bien venir du réseau ou de la sim...

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

Mes soucis semblent résolus suite au changement de carte SIM.

ingrid
ingrid

ingrid

1101 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour zbatola

Je suis ravie de l'apprendre. :)

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Ingrid

zbatola
zbatola

zbatola

75 / 100
jetons
Niveau
0

Merci,
Pas d'autre question, tout fonctionne correctement.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Laurent. :-)

Je suis ravi d'apprendre cela.

Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Allan