Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Activer la messagerie vocale visuelle

Bonjour,

La fonction de messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus sur mon mobile. Depuis quelques temps, je reçois à la place un sms qui m'invite à appeler le 123.

Pourriez vous m'aider à retrouver ma messagerie vocale visuelle sur mon téléphone ? ^^
Mon téléphone est un Iphone SE 2020 avec le dernier Ios mis à jour.

Cordialement.

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Class99,

Si je comprends bien votre demande, la messagerie visuelle ne fonctionne plus sur votre mobile ?

Pouvez-vous me dire depuis quand svp ?

Céline

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Me messagerie vocale visuelle n'affiche plus de message depuis mi-octobre à peu près.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai changé de téléphone à cette période.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Pouvez-vous m'indiquer la marque de votre mobile svp ?

Céline

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Merci de votre réponse.

Il s'agit d'un téléphone de la marque Apple.

Le modèle est Iphone SE 2020.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Class99,

Pour activer l'option messagerie vocale visuelle sur votre iPhone, celui-ci doit être doté au minimum de la version iOS 8.1.2.
Pour savoir quelle est la version d'IOS fonctionnant sur votre iPhone, allez dans REGLAGES > GENERAL > INFORMATIONS.

Nous devons également activer une option sur votre dossier.

Si elle est inférieure, je vous invite à mettre à jour l'IOS de votre téléphone. Pour cela, allez dans REGLAGES > GENERAL > MISE A JOUR LOGICIELLE. Après cette installation, il est possible qu’une mise à jour des paramètres opérateur vous soit proposée : vous devez l'accepter pour profiter de la Messagerie Vocale Visuelle.

Il est possible qu'un code de messagerie vous soit demandé, pour cela il faut vous rendre dans REGLAGES > TELEPHONE > Code secret de messagerie.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et effectuer les vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

Je viens de vous envoyer un message en privé.

Je vous remercie.
Jonathan.

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

1683 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Dharam,

Pour activer l'option messagerie vocale visuelle sur votre iPhone, celui-ci doit être doté au minimum de la version iOS 8.1.2.
Pour savoir quelle est la version d'IOS fonctionnant sur votre iPhone, allez dans REGLAGES > GENERAL > INFORMATIONS.

Nous devons également activer une option sur votre dossier.

Si elle est inférieure, je vous invite à mettre à jour l'IOS de votre téléphone. Pour cela, allez dans REGLAGES > GENERAL > MISE A JOUR LOGICIELLE. Après cette installation, il est possible qu’une mise à jour des paramètres opérateur vous soit proposée : vous devez l'accepter pour profiter de la Messagerie Vocale Visuelle.

Il est possible qu'un code de messagerie vous soit demandé, pour cela il faut vous rendre dans REGLAGES > TELEPHONE > Code secret de messagerie.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et effectuer les vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

Je viens de vous envoyer un message en privé.

Fatima Zahra.

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir Dharam, je peux juste vous dire que l'équipe du forum La Poste Mobile m'avait rapidement solutionné le problème à l'époque.

Bonjour Class99,

Merci d'avoir répondu à la demande d'activation de "l'option messagerie visuelle" et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile.

Bonne journée.

Hassnae.

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je me permets de reposter sur le même sujet car depuis quelques temps, j'ai à nouveau ce même problème.

La Messagerie Vocale visuelle ne fonctionne plus. A la place, je reçois un SMS qui m'invite à appeler le 123.
Serait-il possible de faire quelque chose pour m'aider à retrouver mes messages vocaux sur mon téléphone ?

J'ai un Iphone SE 2020 avec un Ios 15.2.20.
Cordialement.

Cette messagerie , soi disant activée sur mon appareil SE2020 par la poste Mobile ne fonctionne pas et n’a jamais fonctionné depuis la réception de ma carte SIM en juin 2021 . Bref c’est très dommage , et apparemment je ne suis pas le seul . Cela mériterait que je change d’opérateur

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

1683 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Dharam ,

Si je comprends bien, la Messagerie vocale visuelle sur votre IPHONE ne fonctionne pas, c'est bien cela ?

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Fatima Zahra.

Bonjour Class99,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que vous n'avez pas récupéré l'accès à votre messagerie vocale visuelle.

Nous allons faire le point ensemble, je vous rassure.

Je vous envoie un message en privé afin d'étudier votre dossier.

Hassnae.

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

1683 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Merci pour ces informations.

Je suis sincèrement désolée les désagréments rencontrés.

Votre dossier nécessite une analyse poussée, je le remonte tout de suite au service technique.

Rassurez-vous, vous serez recontacté pour l’avancement de votre demande.

Fatima Zahra.

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Fatima,

Pardon de réctifier ma demande, je me rends compte que je n'ai pas bien décris le problème.
La messagerie vocale visuelle fonctionne mais avec un certain délais.
Il m'arrive que le message s'affiche à mon téléphone une heure après que le message ait été laissé. Alors que je reçois instantanément un sms qui m'invite à faire le 123.

Bonjour Class99,

Merci pour ces éclaircissements, ces informations ont été ajoutées sur le dossier transmis au service technique.

Ils vous contacteront dans un délai de 48h maximum.

Bamba.

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Super! Je vous remercie.

@Dharam, pour vous redonner un peu d'espoir, j'ai eu le même soucis en novembre dernier lorsque j'ai changé de téléphone. Et en passant il a été rapidement résolu par l'équipe de ce forum à l'époque :-)

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je suis embêté car j'ai à nouveau un problème avec la messagerie vocale visuelle qui ne fonctionne plus sur mon mobile.
Je reçois à la place un sms qui m'invite à appeler le 123.
Serait-il possible de résoudre mon problème ?
J'ai un téléphone Iphone SE2020 avec IOS version 15.6.
Cordialement,

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Moussa, oui c'est bien ça.

Bonjour Class99,

Je trouve que l'option Messagerie vocale visuelle est toujours active sur votre dossier.

Pour activer l'option messagerie vocale visuelle sur votre iPhone, celui-ci doit être doté au minimum de la version iOS 8.1.2.

Pour savoir quelle est la version d'IOS fonctionnant sur votre iPhone, allez dans REGLAGES > GENERAL > INFORMATIONS.

Si elle est inférieure, je vous invite à mettre à jour l'IOS de votre téléphone. Pour cela, allez dans REGLAGES > GENERAL > MISE A JOUR LOGICIELLE. Après cette installation, il est possible qu’une mise à jour des paramètres opérateur vous soit proposée : vous devez l'accepter pour profiter de la Messagerie Vocale Visuelle.

Il est possible qu'un code de messagerie vous soit demandé, pour cela il faut vous rendre dans REGLAGES > TELEPHONE > Code secret de messagerie.

Merci de redémarrer le Mobile.

Les messages apparaîtront dans l'application Téléphone puis dans Messagerie (en bas à droite).

Hassnae

Class99
Class99

Class99

95 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Hasnae, je vous remercie de votre réponse.
Je suis embêté, car ma version d'IOs est récente (IOS version 15.6), j'ai redémarré mon téléphone mais ma messagerie vocale visuelle ne fonctionne toujours plus.
C'est à dire que les nouveaux messages de mon répondeur n'y apparaissent plus.
N'y a t-il rien d'autre à faire pour résoudre ce problème ?

Bonjour Class99,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Najwa