Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Ambiguïté sur la date de début ?

Bonsoir,
Je suis nouveau client, j'ai souscrit à l'offre 30 Go à 9,99 € par mois avec les deux premiers mois offerts. J'ai deux "problèmes".
En premier, j'avais demandé la portabilité de mon numéro vers vos services pour le 01/12/2021 afin d'avoir un cycle de facturation du 1er au 31, je suis plutôt manique j'aime bien quand ça tombe rond. La portabilité s'est bien déroulée mais je viens d'apercevoir sur ma première facture que le cycle va du 02/12/2021 au 01/01/2022, avec juste un prorata de 33 centimes pour le premier jour du 1er décembre. Du coup, le cycle va-t-il rester du 02 au 01 du mois suivant tous les mois ? C'est assez frustrant d'avoir ce décalage d'un jour avec les mois calendaires alors que j'avais choisi exprès la portabilité au 1er du mois pour éviter ça.
Deuxième problème, comment se fait-il qu'il y ait un prorata de 33 centimes à payer alors que les deux premiers mois sont censés être gratuits. Vous offrez deux mois à 9,99 € mais vous facturez une demi-journée à 33 centimes ?
Je pensais que le premier jour (ou demi-jour) aurait été inclus dans les deux mois de l'offre, me permettant à la fois d'avoir réellement 0€ à payer pendant deux mois (hors frais de sim) et surtout d'être aligné du 1er au 31 sur les factures. Là vous m'avez tout décalé et la première facture n'est pas à 0€.
Ne me dîtes pas que la seule solution afin d'aligner mes factures correctement pour les mois à venir serait de résilier pour reprendre la même offre au 31 décembre, afin que votre facturation commence bien au 1er du mois suivant ?

Anthony
Anthony

Anthony

24 / 100
jetons
Niveau
0
Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vais vérifier cela de suite, je vous rassure.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Marine.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Anthony :)

Si je comprends bien, le cycle de facturation ne correspond pas à celui choisi, de plus vous souhaiteriez avoir des explications sur la facturation du prorata, c'est bien cela ?

Marine.

Anthony
Anthony

Anthony

24 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Pour l'histoire du prorata, j'ai bien compris à quoi il correspond. Mais le fait qu'il existe ne donne pas une facture de 0€ le premier mois, et surtout ça décale les factures d'une journée sur ce que j'avais prévu.
L'idéal aurait été d'inclure ce premier jour dans les 2 mois offerts, ce n'était pas clairement indiqué dans les conditions de souscription que cela se passerait comme ça.
Donc oui, j'aimerais bien savoir pourquoi vous vous compliquez la vie avec un prorata d'une demi-journée ?