Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Message RCS et portabilité

Bonjour,

J'ai un Pixel 3a tournant sous Android 12 et depuis que j'ai rejoint la poste mobile les messages RCS de Google ne fonctionnent plus.

D'après tout ce que j'ai lu, il semblerait que cela puisse être lié au processus de portabilité qui n'a pas été complètement effectuée.
J'étais au préalable chez REDbySFR (chez qui le RCS marchait parfaitement) et lors de la portabilité de mon numéro ils auraient dû désinscrire mon numéro de leurs serveurs RCS pour que je puisse activer cette même fonctionnalité chez vous (car un numéro ne peut être inscrit qu'auprès d'un seul opérateur) mais ils ne semblent malheureusement ne pas l'avoir fait (ou vous ne leur avez pas demandé de le faire ?).

Lorsque j'essaye de désactiver mon numéro depuis le formulaire Google prévu à cet effet (https://messages.google.com/disable-chat) cela ne fonctionne pas et j'ai le message d'erreur suivant:

"Les fonctionnalités de chat ne peuvent pas être désactivées pour cet appareil ou ce numéro de téléphone sans assistance. Contactez votre opérateur."

Je vous remercie par avance en espérant que vous serez en mesure de débloquer ma situation.

Cordialement

matgh4
matgh4

matgh4

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Christelle
Christelle

Christelle

971 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour matgh4,

Vos messages RCS ne fonctionnent plus. C'est bien cela ?

Christelle

matgh4
matgh4

matgh4

14 / 100
jetons
Niveau
0

Le RCS ne marche plus depuis que j'ai rejoint la Poste Mobile avec la portabilité de mon numéro.
Lorsque j'essaye de valider mon numéro depuis l'app Messages > Paramètres > "Fonctionnalités de chat", l'indicateur d'état reste invariablement sur :
"Configuration..."

et lorsque j'essaye de me désinscrire depuis "https://messages.google.com/disable-chat"; le message d'erreur est:
"Les fonctionnalités de chat ne peuvent pas être désactivées pour cet appareil ou ce numéro de téléphone sans assistance. Contactez votre opérateur."

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour matgh4,

Je suis confus, La Poste Mobile ne propose pour le moment pas la fonction chat RCS.

C'est pour cette raison que vous ne parvenez pas à l'utiliser.

Toutes nos excuses.

Yohan

galettebretonne
galettebretonne

galettebretonne

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour.
J'ai exactement le même problème suite à une migration depuis Red vers LaPoste. La réponse de LaPoste n'est pas du tout acceptable. Effectivement LaPoste mobile n'a pas de serveur RCS. Du coup ils considèrent qu'ils n'ont rien à faire sur ce sujet: pas besoin de demander au précédent fournisseur de désinscrire le numéro de leur serveur RCS (lorsque l'opérateur en a 1 comme c'est le cas pour Red/Sfr et Orange) car La Poste n'en a pas de son côté. Au final personne ne demande à Red de faire la désinscription et l'inscription sur les serveurs Google (qui pallie à l'absence de serveur LaPoste) ne peut pas se faire. Le pire c'est que si jamais je cherche à migrer vers orange, la situation sera toujours bloquée: Orange ne pourra pas deviner que le pb vient d'un pb de desinscription non faite chez Red.
La réponse du service technique est donc totalement inacceptable à l'heure ou le RCS se généralise de plus en plus. Je comprends bien qu'on ne parle pas de processus manuels (c'est pas un conseiller qui appelle Red en leur disant "coucou, c'est la poste, tu pourrais faire une desinscription RCS sur le numéro XXXXXX") et que tout ça est automatisé. Mais ne pas avoir de date sur la résolution d'un tel pb sachant que le client va se trainer le pb même si il change d'opérateur c'est vraiment pas professionel et c'est du mépris total pour le client. A noter qu'il y a d'autres MVNO qui font subir la même situation à leurs clients (Prixtel par exemple). En espérant avoir une réponse un peu plus pro...

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour galettebretonne ,

Si je comprends bien, vous ne parvenez pas à utiliser le RCS, c'est bien cela ?

Marine.

galettebretonne
galettebretonne

galettebretonne

22 / 100
jetons
Niveau
0

Oui ca ne marche pas. J'ai bien une version d'Android > 5 (j'ai un Pixel 4a sous Android 12) et j'ai déjà tenté toutes les ré-initatisations possibles y compris la desinscription proposé via messages.google.com/disable-chat (qui me renvoie vers mon opérateur). Bien sûr tout fonctonne très bien avec mon téléphone si j'utilise une sim d'un autre opérateur (orange) avec un autre numéro de tel. Merci de faire passer au bon niveau de support. Je pense que le pb est connu au niveau 2 ou 3 du support LaPoste.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour galettebretonne,

Je suis navrée mais La Poste Mobile ne dispose pas de cette option actuellement.

Céline