Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problèmes reseau data coupées par SFR ?

Bonjour,
Depuis, le 10/1 j'ai des coupures data définitives (sur mon relai de résidence, j'ai de très nombreuses coupures temporaires) et mon navigateur me demande de me connecter à un réseau, puis affiche un popup de SFR m'invitant à recharger mon compte. si je clique pour accéder à la page de recharge, j'ai une erreur.
A noter que :

  • mon forfait n'est jamais consommé à plus du tiers et que cette demande est donc illégitime.
  • la téléphonie reste opérationnelle
  • Finalement, j'ai constaté que le problème est aussi présent sur les autres téléphones de la famille,
    Il intervient aléatoirement, lors de streaming ou de séances de surf un peu longues. Ces coupures sont très certainement volontaires de la part de SFR et j'ai constaté sur le forum, que d'autres sont également dans ma situation.
    L'appel à l'assistance ne sert à rien :
    ils m'ont rassuré pour mon forfait mais, pour eux, les relais ont un fonctionnement correct.
    La seule solution proposée pour de se sortir de là est d'éteindre afin d'obtenir une nouvelle connexion.
    Effectivement, cela marche au prix d'une perte de mes travaux en cours et cela n'a rien d'une situation normale.
    Pour la suite que vous jugerez utile
    Clt

jfd
jfd

jfd

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour jfd,

Si je comprends bien, la connexion internet est interrompue régulièrement, est-ce bien cela ?

Caroline

jfd
jfd

jfd

14 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Effectivement, sur mon lieu de résidence, j'ai toujours eu des coupures régulières et temporaires de réseau, généralement téléphonie + data.
jusqu'à présent, il suffisait d'attendre que cela reprenne.( parfois plusieurs dizaines de minutes)
Les nouveautés, depuis le 10/1, c'est que :
1- la coupure est uniquement en data
2- cela se produit avec d'autres relais que mon relai "résidentiel". je pensais que cela pouvait être du à l'instabilité du relai, ce n'est donc pas l'explication.
3- j'ai un message de SFR me demandant de recharger mon compte.
3- la coupure est définitive,Tant que je n’éteins pas complétement puis rallume l'appareil, je n'ai plus d'internet. Évidemment, s'agissant d'une nouvelle connexion, tout ce qui était en cours au travers d'internet est perdu.
Il est clair qu'il s'agit d'une coupure volontaire de SFR qui considère à tort que je n'ai plus de data
Actuellement j'ai déjà eu personnellement 3-4 coupures de ce type et c'est particulièrement pénible, je ne sais pas combien il y en a eu sur les autres appareils familiaux
Clt

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous rassure, je suis là pour vous aider. ;)

En effet, le fait de redémarrer le mobile permet souvent la résolution du dysfonctionnement.

Afin de réaliser ensemble un diagnostic, je vous invite à me rejoindre en privé.

A tout de suite.

Caroline