Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Appels émis et reçus à l'étranger (Zone 2)

Bonjour,

J'ai souscrit le 13 février 2022 une offre "Forfait SIM 24/24 + SMS MMS illi + 50Go" avec une date d'activation au 25 février 2022 (portabilité de mon numéro 06).
Le lundi 21 mars, je suis au Maroc et je dois émettre et recevoir des appels téléphoniques, soit moins de 30 jours après l'activation de ma ligne.
Si j'ai bien compris (!) le guide tarifaire des offres mobiles (note 11 de la page 8), il est indiqué que je dois attendre 30 jours pour émettre et recevoir des appels à l'étranger (sinon je dois procéder à une avance sur consommation en me signalant au service client).
Dans les options de ma ligne, j'ai activé la case 'option Monde' et il est indiqué dans mes 'info Conso' MONTANT HORS ET AU-DELÀ DU FORFAIT = 31,07 euros

Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les bonnes pratiques pour éviter d'avoir des consommations hors forfait et bloquer mon téléphone ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum :

  • il faut éteindre le mobile avant de quitter la France et le rallumer à l'arrivée.
  • Mais, la recherche d'une antenne réseau à l'étranger nécessite-t-elle l'utilisation des données mobiles ?

    • en dehors de la zone 1, il faut désactiver les données mobiles afin que le smartphone ne fasse pas de mise à jour automatique.

    Merci pour vos réponses et votre aide.

    Cordialement,

totof49
totof49

totof49

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour totof49,

Vous voulez savoir ce qui pourrait causer un hors forfait sur votre abonnement mobile, et comment éviter une éventuelle surfacturation, c'est bien cela ?

Soufiane.

totof49
totof49

totof49

11 / 100
jetons
Niveau
0

Oui et également savoir si je pourrai téléphoner depuis le Maroc dès le lundi 21 mars.

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

3243 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

bonjour totof49

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Fatima Zahra.