Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment paramétrer son mail laposte sur iphone xr ?

Bonjour,
J'essaye tant bien que mal de paramétrer mon mail laposte sur mon nouveau portable (iphone xr reconditionné). Je pense avoir consulté toutes les informations disponibles sur le web pour ce faire mais rien ne fonctionne convenablement. L'autre jour, j'ai enfin réussi, je ne sais comment, à configurer mon mail de manière à recevoir les mails que l'on m'envoyait. Seulement, impossible d'envoyer un seul mail. J'ai donc supprimé mon compte mail, pour tenter de le réinstaller à nouveau dans le but de pouvoir à la fois recevoir ET envoyer des mails via mon portable (ce qui serait quand même beaucoup mieux.....).

J'ai renseigné les champs de la manière suivante :

Serveur de réception
Nom d'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : premiere-partie-de-mon-mail-avant-le-arobase@laposte.net
(j'ai aussi tenté avec seulement premiere-partie-de-mon-mail-avant-le-arobase)
Mot de passe : le même que pour mon adresse mail

Serveur d'envoi
Nom d'hôte : smtp.laposte.net
Pour le reste, c'est indiqué facultatif donc je n'ai rien mis. J'ai aussi tenté de remplir en mettant la même chose que pour le serveur de réception mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Après avoir rempli tous les champs, j'appuie sur suivant, et là la vérification ne fonctionne pas puisque mon portable m'affiche : Connexion impossible avec SSL, voulez-vous tenter de configurer le compte sans SSL ?
A ce moment-là, je clique sur Oui.
Puis, on m'indique : Le serveur IMAP "imap.laposte.net" ne gère pas l'authentification Mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.

Et donc je suis bloquée.....

J'ai aussi changé le mot de passe de mon mail, car apparemment cela a fonctionné pour certaines personnes, mais pas pour moi visiblement. J'ai aussi tenté d'éteindre et rallumer mon portable mais clairement rien n'y fait.....

Merci de me répondre rapidement, surtout que j'ai vu que le numéro pour contacter le service client est payant alors que je ne suis même pas sûre que le problème vienne réellement de la façon dont je me débrouille.......

Kiecane
Kiecane

Kiecane

11 / 100
jetons
Niveau
0
Idrissa
Idrissa

Idrissa

1423 / 2000
jetons
Niveau
2

5 Nom: votre propre nom
E-mail: votre adresse e-mail La Poste
Mot de passe: votre mot de passe La Poste email
Description: une description personnelle

6 Choisissez imap et entrez les détails suivants sous «Serveur de messagerie entrant»:
Nom d'hôte: imap.laposte.net
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail La Poste
Mot de passe: votre mot de passe La Poste email

7 Sous 'Serveur de courrier sortant', entrez les détails ci-dessous et choisissez 'suivant':
Nom d'hôte: smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail La Poste
Mot de passe: votre mot de passe La Poste email

8 Choisissez 'Terminé' en haut à droite et redémarrez l'iPhone pour activer les paramètres.

Idrissa.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (146)

Oui (64)

30%

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Idrissa
Idrissa

Idrissa

1423 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Kiecane,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez configurer votre boîte mail de façon à pouvoir envoyer et recevoir des mails mais vous n'y arrivez pas, est-ce bien cela ?

Notez que le numéro du service client n'est pas surtaxé. Nous sommes joignables au 904 depuis une ligne La Poste ou au 0970808660 depuis toute autre ligne au prix d'un appel normal.

Idrissa.

Kiecane
Kiecane

Kiecane

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Oui, c'est bien cela, je voudrais configurer ma boîte mail sur mon iphone xr de façon à pouvoir envoyer et recevoir des mails et je n'y arrive pas.
J'ai essayé de joindre le numéro que vous m'avez indiqué mais il faut appuyer sur la touche étoile de son clavier, puis cela nous amène à appuyer sur une nouvelle touche, la 1 si on a une ligne laposte mobile, ce qui n'est pas mon cas, et la 2 si on a une box laposte, ce qui n'est pas mon cas non plus ! Donc impossible de joindre quiconque, et personne n'a encore répondu à ma question pour le moment.....

Idrissa
Idrissa

Idrissa

1423 / 2000
jetons
Niveau
2

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Idrissa.