Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

RCS après portabilité

Bonjour,

N'étant pas capable d'utiliser les fonctionnalités RCS de Google (Fonctionnalités du chat en français) après une portabilité depuis Free, j'essaye de me désinscrire des listes RCS de Google via leur formulaire dédié : https://messages.google.com/disable-chat

Après avoir reçu le code de vérification, le site m'informe que la fonctionnalité ne peut pas être désactivée par Google, et que je dois contacter mon opérateur (ce que je fais ici) pour plus d'informations.

Je pense que cela est dû au fait que lors de la portabilité, La Poste Mobile n'a pas fait la demande de désinscription des services RCS auprès de mon ancien opérateur (Free), étant donné que La Poste Mobile ne possède pas de serveur pour cette fonctionnalité.

Lorsque l'opérateur (actuel : LPM) chez lequel nous avons souscrit ne possède pas de serveurs dédiés aux fonctionnalités RCS, Google utilise ses propres serveurs pour pouvoir proposer ces fonctionnalités à ces utilisateurs. Mais cela n'est pas possible si son numéro est encore inscrit dans les serveurs de son ancien opérateur (ancien : Free).

Y a-t-il moyen de faire cette demande de désinscription chez l'ancien opérateur, qui aurait dû être faite par LPM lors de la portabilité ?

Merci

David
David

David

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour David,

Si je comprend bien, depuis votre portabilité, vous n'arrivez plus à utiliser les fonctionnalités RCS de Google.

Google vous informe qu'elle ne peut pas la désactiver et vous a invité à nous contacter.

C'est bien cela ?

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yacine

SFK_67
SFK_67

SFK_67

41 / 100
jetons
Niveau
0

Je rencontre le même problème. J'étais chez Red SFR avant d'être chez LPM Serait-il possible de me désinscrire de chez RED pour pouvoir réactiver ensuite le RCS avec LPM?
Cdt, Franck

Amina
Amina

Amina

4591 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour SFK_67,

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

Amina

SFK_67
SFK_67

SFK_67

41 / 100
jetons
Niveau
0

Je n'ai pas d'accès aux fonctionnalités de chat RCS et je suis dans le même cas que David. J'étais chez Red et cela fonctionnait. Depuis que je suis passé chez Laposte Mobile cela ne fonctionne plus. Si je veux supprimer l'accès avant de réenregistrer mon numéro, Google me dit de contacter mon opérateur, donc vous ! Ces fonctionnalités de chat sont utilisées par des milliers de personnes. Étonnant que ce problème persiste encore aujourd'hui sachant que le RCS est sorti il y a plusieurs années maintenant.

SFK_67
SFK_67

SFK_67

41 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Soufiane,
Je souhaite la même chose que David, à la différence prêt que j'étais chez l'opérateur Red et donc que je souhaite être désinscrit de chez l'ancien opérateur.
Je ne peux pas me désinscrire sur Google, je reçois un message qui me demande de contacter mon opérateur.
Merci
Franck

Amina
Amina

Amina

4591 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Amina