Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Pourquoi un hors forfait en Suisse alors que mes "data mobiles" étaient désactivées?

Bonjour. J'ai fait une petite escapade de 3 heures en Suisse ce samedi le 21 mai 2022. J'ai bien entendu pris la précaution de désactiver mes données mobiles au passage de la frontière à l'entrée du territoire Suisse et j'ai réactiver ces données mobiles dès le retour sur le territoire Français. J'ai néanmoins eu la surprise, bien que j'étais sur le territoire Français, de recevoir un message m'alertant d'un "dépassement de forfait" de 20 Euros, puis quelques secondes plus tard, un second message m'indiquant un dépassement "hors forfait" de 30 Euros. Comment est-ce possible? Faut-il être à plusieurs kms de la frontière pour que ce hors forfait ne fonctionne pas? Merci par avance de m'expliquer ce dsyfonctionnent. Bien cordialement. Georges

Picaban
Picaban

Picaban

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Latifa
Latifa

Latifa

973 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Picaban,

Si j'ai bien compris, vous avez reçu un SMS vous avisant d'un dépassement en hors forfait en visitant la Suisse alors que vous avez désactivé vos données mobiles. C'est bien cela ?

Latifa

Picaban
Picaban

Picaban

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Pas tout à fait. J'ai reçu cet SMS lorsque j'ai quitté la Suisse (géographiquement, gare ferrovière Française). C'est juste avant de recevoir cet SMS que j'ai réactivé mes données mobiles; j'étais bien sur le territoire Français. Mes données mobiles ont été activées pendant une dizaine de minutes, en étant certes à la frontière mais, encore une fois,
sur le territoire Français. Comment expliquer ce "hors forfait"? Par ailleurs, comment peut-on avoir un "hors forfait" de 30 € en 10 mn? Merci par avance de votre assistance. Georges

Bonjour Picaban,

Je vous remercie pour votre précision.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Sophia

rominet95
rominet95

rominet95

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour.
Je rencontre egalement le même soucis sur ma ligne et cele de mes deux enfants : 30 euros de hors forfait chacun car nous sommes passés en Suisse. Les données mobiules ont été désactivées avant la frontière. Je ne comprends pas.

Marwane
Marwane

Marwane

432 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour rominet95,

Si je comprends bien vote demande, vous avez avez été facturé en hors forfait d'un montant de 30 EUR suite à un passage aux frontière Suisse.

C'est bien cela ?

Marwane.

rominet95
rominet95

rominet95

21 / 100
jetons
Niveau
0

Oui nous avons tous les 3 été facturé de 30€ de hors forfait lors d’un passage par la Suisse. Nous avions désactivé les données cellulaires avant la frontière pourtant.

Marwane
Marwane

Marwane

432 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Marwane.