Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

SMS et MMS hors forfait facturé alors que non émis

Sur la facture de juillet 2022, j'ai 5 SMS et 5 MMS hors forfait (0,12ct pour les SMS et 0,35 pour les MMS). Je n'ai jamais envoyé ces SMS (aucune trace sur mon tel et envoi de nuit !). Et , je ne peux pas envoyer de MMS avec mon téléphone et en plus, les MMS ont été envoyés à mon propre numéro de téléphone !!!! Les MMS suivent de quelques secondes les SMS.
le destinataire des SMS est 061071 ! Sur internet, ce numéro semble être une arnaque !!
Je viens de mettre l'option empêcher les SMS surtaxés mais comme ce numéro d'arnaque à 6 chiffres commence par 06, je pense que l'option ne marche pas !!!

1 / Comment faut-il faire pour stopper cette arnaque (qui vient de votre système et pas de moi...) ? Faut-il changer de numéro (ce que je ne souhaite vraiment pas)

2 / Cette arnaque est active depuis plusieurs mois sur mon compte (au moins depuis 2021....). Quel procédure faut-il lancer pour demander un remboursement ? Porter plainte, remboursement de votre part car il s'agit d'une intrusion dans votre système...
En vous remerciant de votre réponse

LIO
LIO

LIO

4 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

3511 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour LIO,

Vous contestez le montant de votre facture. C'est bien cela ?

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Najwa

galiley
galiley

galiley

11 / 100
jetons
Niveau
0

SMS et MMS hors forfait facturé alors que non émis
Bonjour

Il m'arrive la même chose le mois dernier, ils ont accepté de me rembourser, mais avant ça ont m'a clairement dit que ce n'étais pas grand-chose, pourquoi en faire autant ont ce fou de nous, on nous prend pour des vaches à lait, on nous fait passer pour des abruties et au final ça recommence encore et encore la solution réinitialisée mon téléphone usine bien voyons comme ça je ne peux plus prouver en justice de m'abonne fois, j'appelle encore et encore, on me met en attente et là, on paye encore coupure rebelote…
Je ne peux même pas bloquer ce numéro puisque je ne l’ai jamais utilisé ou reçus quoi que ce soit de ce numéro ATTENTION 00 04 79 VÉRIFIER VOS FACTURES

Soufiane
Soufiane

Soufiane

3232 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Galiley,

Toutes nos excuses.

Vous avez eu un hors forfait sur votre ligne, et vous souhaitez contester cette facturation et avoir un remboursement, c'est bien cela?

Soufiane

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Galiley,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yacine