Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Délai pour activation de la carte SIM après réception

Bonjour,

Je viens de souscrire un forfait Laposte mobile et j'ai une question : si l'ont à coché que l'on ne souhaitait pas l'activation de la ligne des la réception de la SIM, nous avons combien de temps ensuite pour activer la SIM ? Le délai d'activation de la SIM démarre à compter de la date de commande ou de la date de réception ?

Merci par avance pour votre réponse. Cdlt

zebra03P
zebra03P

zebra03P

160 / 750
jetons
Niveau
1
Moussa
Moussa

Moussa

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour zebra03P,

Je vous informe que la ligne ne peut être résiliée automatiquement par La Poste Mobile pour non usage.

La ligne reste en attente d'activation 14 jours, si vous choisissez lors de la souscription de ne pas l'activer automatiquement dès la réception de la carte SIM. La ligne est activée et la 1ère facture est éditée

Par mesure de sécurité, vous pouvez toujours nous contacter pour vérifier l'état du dossier après réception de la carte SIM.

Moussa

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (12)

Oui (16)

57%

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Nabil
Nabil

Nabil

211 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour zebra03P,

Si je comprends bien, vous souhaitez savoir si vous avez un délai pour activer votre carte SIM suite à une nouvelle souscription, et si tel est le cas, la date du début ainsi que la date limite pour le faire.

C'est bien cela ?

Nabil

zebra03P
zebra03P

zebra03P

160 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Nabil, oui c'est cela, merci par avance pour votre retour.

Cordialement

yoro
yoro

yoro

1731 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour zebra03P,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.

Yoro

zebra03P
zebra03P

zebra03P

160 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Yoro,

Ma question est une question d'ordre général pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse dans la documentation contractuelle, merci de me répondre ici svp ?

Merci par avance. Cordialement

Asmaa
Asmaa

Asmaa

3101 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour zebra03P,

Je vous informe que si vous ne cochez pas la case liée à l'activation, vous pourrez l'activer à n’importe quel moment en contactant le service client.

Si vous avez coché la case, la date d'activation sera comptée dès la réception.

Asmaa

zebra03P
zebra03P

zebra03P

160 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Asmaa,

Merci pour votre réponse : "Je vous informe que si vous ne cochez pas la case liée à l'activation, vous pourrez l'activer à n’importe quel moment en contactant le service client."

Il n'y a aucune date limite après la réception de la carte SIM pour l'activer ?

L'activation peut-être faite 6 mois après la réception de la carte SIM sans risquer d'être résilié pour non usage de la ligne ?

Merci par avance et bonne journée à vous

zebra03P
zebra03P

zebra03P

160 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Moussa,

Merci pour votre réponse, l'activation de ma carte SIM peut donc être faite jusqu'à 6 mois après la réception de celle-ci.

Je ne risque pas d'être résilié pour non usage de la ligne dans les 6 mois qui suivent la réception de la carte SIM ?

Merci par avance et bonne journée à vous