Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pourquoi qd je rallume mon tél je n'ai plus accès à la 4G, je dois patienter plusieurs jours ou semaines ?

Réf de mon téléphone : Xiaomi Note 9 pro. Quand je rallume mon téléphone systématiquement impossible de me connecter en 4G, nulle part, ce n'est pas un problème géographique ou d'émetteur. Je dois le laisser allumé jour et nuit et au bout de plusieurs jours ou semaines miraculeusement j'ai accès à la 4G, ensuite à partir de ce moment j'ai accès tout le temps et partout. Et ça dure depuis l'achat de ce téléphone Xiaomi il y a 2 ans. Aujourd'hui j'ai éteint mon téléphone par mégarde et j'ai à nouveau perdu la possibilité de me connecter en 4G

Patrick M
Patrick M

Patrick M

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Moussa
Moussa

Moussa

2821 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonsoir Patrick,

Si j'ai bien compris votre demande, vous n'arrivez pas à bien capter la 4G sur votre mobile. C'est bien cela ?

Moussa

Patrick M
Patrick M

Patrick M

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Moussa, Vous avez bien compris ma question. Quand j’éteins mon téléphone je perd systématiquement ma connexion au réseau 4 G. C'est à dire que lorsque je redémarre, la connexion au réseau 4 G ne se fait pas immédiatement, ça prend plusieurs jours ou plusieurs semaines, pendant lesquelles mon téléphone reste allumé et pendant lesquelles je n'ai accès qu'à la 3G (le pictogramme sur mon téléphone affiche E). Ça n'est pas un problème d’émetteur ou de zone, ni de carte SIM elle vient d’être remplacée. Une fois que ça fonctionne, ça fonctionne partout et tout le temps, jusqu'à ce que j’éteigne mon téléphone. Je suis dans cette situation actuellement, j’ai éteint mon téléphone par accident il y a 5 jours, depuis je n'ai plus accès à 4G. La dernière fois javais dû attendre 3 semaines avant que la connexion s’établisse

Amina
Amina

Amina

4591 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Patrick,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Amina