Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment activer la VoWiFi sur un Pixel 6 ?

Bonjour,

Après plusieurs appels au Service Client pour expliquer ce problème, aucune solution n'a été trouvée : il m'est impossible d'activer la VoWiFi sur mon Google Pixel 6.

Pouvez-vous m'aider ? Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?

Ma ligne a été activée il y a une quinzaine de jour et je ne peux pas utiliser cette fonctionnalité qui est essentielle à mon domicile (mur très épais et réseaux 3G/4G faibles)
Note : l'état IMS mentionne "non enregistré"

Merci

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour NBIO31,

Si je comprends bien, vous souhaitez activer l'option VoWiFi sur votre téléphone mais n'y arrivez pas.

C'est bien cela ?

Yacine

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Oui, c'est bien cela.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

3511 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour NBIO31,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Najwa

jojo
jojo

jojo

44 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour NBIO31,
j'ai le même soucis sur mon pixel 6a, impossible d'activer la VoWIFI ni la VoLTE, j'ai aussi appelé le service client qui a remonté le sujet au service technique (début septembre), mais apparement sans succès.
As-tu eu une solution de ton côté ? Il me semble que le soucis provient de la poste mobile qui ne supporte pas encore les pixel 6. J'espère que c'est pour bientôt !

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour jojo,

Pas encore résolu...

Après mon message sur le forum, Najwa de l'équipe la poste mobile a pris mes références en message privé pour faire remonter mon problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que le réseau utilisé est SFR, et les Pixel 6 sont marqués compatibles chez eux. Je ne vois donc pas trop la difficulté technique derrière, autre que de cocher une croix dans une case pour déclarer ce téléphone afin d'avoir un état IMS enregistré. (Mais je me trompe sûrement.. )

Et d'autre part, jamais personne du service client n'est allé jusqu'à ces considérations là...

Bref, j'attends de voir si cela bouge vite, sinon j'irai vers un autre opérateur qui supporte cette fonction...

Moussa
Moussa

Moussa

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour NBIO31,

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

Nous continuerons le traitement en privé suite à votre message indiquant vos coordonnées.

Moussa

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

3243 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour jojo,

Si je comprends bien, vous ne parvenez pas à activer la VoWIFI ni la VoLTE sur votre Pixel 6, c'est bien cela ?
Fatima Zahra

jojo
jojo

jojo

44 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Fatima Zahra,
oui je confirme que j'ai le même problème d'activation VoWifi sur mon google pixel 6a

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour jojo,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yacine

jojo
jojo

jojo

44 / 100
jetons
Niveau
0

@NBIO31 as-tu finalement eu une réponse ? de mon côté le support me dit que mon téléphone google pixel 6 n'est pas supporté. Je ne comprends pas pourquoi la poste mobile ne peut supporter les téléphones google pour une fonctionnalité aussi importante...

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour jojo,

Malgré relance, aucune réponse, même pas concernant la compatibilité (ou non) du Pixel 6.

C'est un téléphone capable, sur un réseau SFR capable (terminal figurant sur la liste des téléphones compatibles sur le site SFR ; car la liste sur le site de la poste mobile est clairement indiquée"non exhaustive")

J'attends une réponse satisfaisante et étayée de la part de La Poste Mobile, et une résolution rapide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour NBIO31,

Je viens de vous envoyer un message privé.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yacine

jojo
jojo

jojo

44 / 100
jetons
Niveau
0

Aucune solution de mon côté, à priori la poste mobile ne peut pas activer la vowifi pour les Google pixel, ce qui est incompréhensible car c'est supporté chez tous les autres opérateurs mobiles...

Moussa
Moussa

Moussa

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour jojo,

Je suis navré pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

Moussa

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Moussa,
Au-delà des excuses, jojo et moi même souhaiterions avant tout savoir quand cette option sera effectivement disponible chez la poste mobile pour les utilisateurs de pixel 6.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

3511 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour NBIO31,

Merci de lire notre message détaillé envoyé en privé.

Najwa

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Najwa,
Message envoyé en privé bien lu et répondu le 10 oct mais depuis je n'ai plus de nouvelles de votre part...

yoro
yoro

yoro

1731 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Yoro

Quantumfl
Quantumfl

Quantumfl

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour à tous,
Exactement le même problème sur mon Pixel 6.

  • L'option VoLTE/VoWiFi est bien active sur ma ligne puisque les deux fonctionnent lorsque je mets ma SIM dans un iPhone (SE 2020) ou un Huawei Mate 20 Pro.
  • Avant que le SC ne repose la question, le téléphone est bien compatible puisque mon numéro était chez SFR auparavant avec VoLTE/Wifi fonctionnels.
  • On est bien sur un souci entre le système La Poste Mobile et les Pixels de toutes générations. Même symptôme "IMS non enregistré" dans le menu diagnostic réseau.

➡ À mon sens, il faut escalader au niveau 2/3/1000/que sais-je.. car cela pourrait me faire quitter LPM dont j'étais autrement plutôt satisfait jusqu'ici.

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Merci Quantumfl,

Je n'ai pas testé ma SIM dans un autre téléphone pour ma part mais avec ton message je suis persuadé que cela reste un problème de compatibilité La Poste Mobile <--> Pixel 6 qui mériterait d'être mieux considéré !!

D'autre part, à l'attention de Yoro de l'équipe La Poste Mobile : votre message privé indique, je cite,

" Bonjour NBIO31,

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

Le service technique vous a déjà contacté pour vous expliquer la situation. "

Ce message, très fermé, semble en décalage par rapport au message public que vous postez sur ce forum où vous proposez votre aide... Je tiens à préciser que j'ai déjà donné les éléments au Service Client, qu'on m'a rappelé pour me demander "Est-ce que ça marche maintenant pour vous ?" alors que rien n'a changé ! Je suis abasourdi devant tant de négligence ...

Je répète : cette fonction VoWIFI est essentielle pour moi, elle faisait parti de mes choix pour souscrire à la poste Mobile (en connaissance de la faiblesse du réseau SFR à l'intérieur de mon domicile)

Merci de faire le nécessaire et de remonter au bon niveau ce problème.

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

1352 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour NBIO31

Le nécessaire sera fait, rassurez-vous.

Moustafa

Dmathieu
Dmathieu

Dmathieu

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour votre problème a t’il été résolus? Car j’ai acheter le même téléphone pour ma conjointe à Noël et même problème …

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Malgré le message d'un membre de l'équipe La Poste Mobile (je cite "Le nécessaire sera fait, rassurez-vous.") je confirme que RIEN n'a été fait.

Cordialement

Dmathieu
Dmathieu

Dmathieu

21 / 100
jetons
Niveau
0

Super …. Je vais voir de mon coter

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour NBIO31,

Si je comprends bien, vous n'avez pas eu de retour de la part de notre service technique.

C'est bien cela ?

Yacine

NBIO31
NBIO31

NBIO31

109 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Yacine de l'Equipe La Poste Mobile,

Les éléments du problème ont été donnés plusieurs fois au service technique. Veuillez lire l'intégralité de ce forum pour vous en rendre compte.

Le fait que vous posiez à nouveau cette question démontre l'incompétence du service client de La Poste Mobile.

Enfin, aucune modération n'est réalisée sur ce forum, en témoigne le message du 16 décembre mentionnant des prêts financiers... Faîtes le ménage !

A tous les utilisateurs de Pixel 6 souhaitant se renseigner sur les offres La Poste Mobile : sachez de ma VoWIFI et VoLTE ne fonctionnent pas, et que globalement le service client n'en a rien à faire...

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

3511 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour NBIO31,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Najwa

Frox28
Frox28

Frox28

117 / 750
jetons
Niveau
1

En effet je viens d'un mi9 où j'avais la volte + vowifi et je viens de passer sur un Pixel 7 plus rien ....
Les boules...

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

3243 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Frox28,

Si je comprends bien, sur votre pixel7, vous ne pouvez pas utiliser la volte + vowifi , c'est bien cela ?

Fatima Zahra