Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Sur forfait 50Go, mail "forfait épuisé en metropole" reçu alors que j'ai consommé 35Go. Ou sont les 15Go ?

J'ai un forfait 50Go, je recois un mail "forfait épuisé en metropole" puis internet est bloqué alors que je n'ai consommé que 35Go.
Pourquoi internet est bloqué alors que mon suivi conso indique bien "Il vous reste 15 Go sur votre forfait internet utilisable en France, Europe et DOM/COM" comme stipulé aussi dans les termes du contrat ?

Polo
Polo

Polo

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Polo,

Si je comprends bien, vous souhaitez comprendre pourquoi vous avez reçu un mail vous informant que votre forfait internet est épuisé, alors que vous n'avez consommé que 35 go, c'est bien cela ?
Fatima Zahra

Polo
Polo

Polo

14 / 100
jetons
Niveau
0

Oui c'est bien ça

Anonyme
Anonyme

Anonyme

3511 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Polo,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Najwa

Pliploupla
Pliploupla

Pliploupla

42 / 100
jetons
Niveau
0

Apparemment je ne suis pas le seul
Même problème
50go de data
SMS comme quoi je suis à 0
Mais 35go sur facture....

Pouvez vous m'expliquer svp.

Bonjour Pliploupla ,

Si je comprends bien, vous avez reçu un SMS vous informant que vous avez épuisé, alors qu'il vous que vous n'avez utilisé que 35 go, c'est bien cela ?

Fatima Zahra

Pliploupla
Pliploupla

Pliploupla

42 / 100
jetons
Niveau
0

Oui exactement.
J'ai eu une notif par SMS le mercredi 16 a 18h45, comme quoi il me restait que 300mo.
Je me suis dis que c'était bizarre, avec 50go.

Plus plus rien plus de débit, une galère pour surfer

Bonjour Pliploupla ,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Moussa

denfro
denfro

denfro

22 / 100
jetons
Niveau
0

Même punition ! J'ai acheté un forfait 30Go et on me dit que ma ligne est bloquée à 15Go, mais qu'il reste 15Go. A ne rien y comprendre !
J'ai eu un conseiller qui m'a expliqué que pour activer les autres 15Go il suffit d'éteindre et rallumer le téléphone.
Et effectivement, ça a marché.

Olwe
Olwe

Olwe

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour a vous ,
Même chose pour moi mais avec un forfait 60Go qui se fait stopper à 40Go ...
Je dirais bien comme les autres "mais ou son donc mes autre Go" mais dans la suivis conso je les vois avec la bonne blague juste en dessous avec écris:
" Il vous reste 20 Go sur votre forfait internet utilisable en France, Europe et DOM/COM "

Alors du coup j'ai 3 question:
1) Pourquoi on ne peu pas utiliser à son plein potentiel le max de data qui nous est autorisé, alors que l'utilisable uniquement en france est le seul a descendre??
2) Comment peut-on débloquer ça et tout utiliser ?
3) Pourquoi tout au long de ce topic , aucun des membres de l'équipe La Poste Mobile n'a été capable de faire une réponse qui explique au minimum le pourquoi tout n'est pas consommer alors que ça devrais , ainsi que la marche a suivre pour arrangé cela ???
Alors que ça faciliterai la vie de tellement de gens si l'un d'entre vous faisais un message générale en mode :
Bonjour , vous avez été notifié que vous aviez consommé "tout" votre DATA , hors le montant indiqué est inférieur à celui de votre forfait?
On vous explique pourquoi , bla bla bla (inséré les raisons en question)
Et pour pouvoir utilisé réélement toute votre DATA en france , suivez tel ou tel démarche ou contactez tel service .

Les gens seront content d'avoir d'office une explication à leur problème , et surtout ils ne perdront pas de temps à attendre une réponse de la par de l'équipe qui n'est pas forcement instantané en pouvant contacter le service qu'il faut .

Voila voila , d'avance désolé pour l'orthographe (je sais que ça peu faire saigner des yeux des fois ... ) et désolé aussi si le ton à l'air agressif , ce n'est pas du tout le but .

Merci à vous , en espérant une rapide réponse .
Bonne journée/soirée

Olwe
Olwe

Olwe

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Moussa.
Presque , ma/mes questions étaient dans mon message précédent ...
Les revoicis à nouveau :
1)Pourquoi on ne peu pas utiliser à son plein potentiel le max de data qui nous est autorisé, alors que l'utilisable uniquement en france est le seul a descendre??
2) Comment peut-on débloquer ça et tout utiliser ?

Bonjour Olwe,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Yoro

Je vous informe que votre forfait est constitué de 2 enveloppes DATA :

  • Une partie des GO est utilisable depuis la France.
  • Une autre partie des GO est utilisable depuis la France, UE et les DOM/COM..
  • Une fois la première enveloppe épuisée, elle bascule sur le 2ème compteur.

    Ce la veut dire que le client a la possibilité d'utiliser la totalité des GO en France.

    Yoro

Marti
Marti

Marti

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Même problème pour moi. J'ai un forfait 60Go et on m'informe qu'il est épuisé alors qu'il me reste 12Go "utilisable en métropole/Europe..."
Comment dois je faire pour justement utiliser ces 12Go restants?

denfro
denfro

denfro

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai eu le même problème. Contrairement à ce qu'ils disent sur ce forum, ça ne se fera pas tout seul.Il faut redémarrer le telephone et il basculera sur les 15 Go restants.
(sur ce forum il n'y a que des bots qui vont vous faire tourner en rond : "c'est bien ce que vous voulez dire ? ai-je bien compris ?")
Autre chose : avant de poster, regardez les réponses précédentes. j'ai déjà posté la réponse en 12/2022 !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour denfro,

Merci d'avoir répondu à la demande de Olwe et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile.

Bonne journée.

Yacine