Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Activation fonctionnalités de chat dans Messages

Suite migration de ma ligne depuis SFR, les fonctionnalités de chat ne sont plus disponibles dans l'application Messages.
Paramètres -> Fonctionnalités de chat -> Etat : "Configuration" / Validation du numéro de téléphone...
Merci.

PT
PT

PT

31 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Soufiane
Soufiane

Soufiane

3232 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour PT,

Vous souhaitez réactiver vos fonctionnalités de chat, sur votre mobile, c’est bien cela ?

Soufiane

PT
PT

PT

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Soufiane,
oui, je veux réactiver les fonctionnalités de chat dans l'application Messages.

Soufiane
Soufiane

Soufiane

3232 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Soufiane

Fanchon
Fanchon

Fanchon

86 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
J'ai exactement le même problème que Soufiane, suite aussi à une migration depuis ma ligne SFR et j'aimerais moi aussi avoir une solution. Merci L'équipe.

Bonjour Fanchon,

Si je comprends bien, vous ne parvenez pas à utiliser les messages RCS Chat, depuis la portabilité de votre ligne chez nous.

C'est bien cela ?

Asmaa

Fanchon
Fanchon

Fanchon

86 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Oui Asmaa c'est exactement ça

Soufiane
Soufiane

Soufiane

3232 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Fanchon,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Soufiane

Fanchon
Fanchon

Fanchon

86 / 100
jetons
Niveau
0

L'équipe de la Poste Mobile m'a donc recontactée en privé pour dans un premier temps me demander mes coordonnées (nom et numéro de téléphone) puis m'a demandé si j'ai changé de téléphone ou désactivé la fonctionnalité RCS (la réponse est non) et enfin pour me donner cette réponse "La Poste Mobile ne propose pas pour le moment cette fonctionnalité, si vous la désactivez ou vous changer de mobile, vous n'aurez pas la possibilité de l'utiliser." Je me demande donc bien pourquoi tout ce manège alors qu'il suffisait de donner cette réponse ici tout de suite !

Soufiane
Soufiane

Soufiane

3232 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Fanchon,

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés.

Le RCS fonctionne uniquement pour les clients portés (ayant souscrit chez La Poste Mobile avec portabilité de numéro) et s’ils ne se sont pas désinscrits du service RCS (chat google).

Par contre, Si l'utilisateur change de mobile, donc paramètre son nouveau mobile Android, la fonction RCS ne pourra pas s’activer.

Si le client change son numéro ou se désinscrit du service RCS, nous ne pourrons pas non plus l’inscrire.

Soufiane

Fanchon
Fanchon

Fanchon

86 / 100
jetons
Niveau
0

‌Bonjour Soufiane
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas changé de téléphone, j'ai souscrit à la poste mobile avec portabilité du numéro, je ne suis pas désinscrite du chat google, donc normalement le rsc devrait fonctionner car je remplis toutes les conditions que vous m'avez citées... Et il ne fonctionne pas donc j'aimerais savoir où est le problème. Merci de bien vouloir m'aider.

Sophia
Sophia

Sophia

4751 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Fanchon,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

Je suis disponible en message privé si vous le souhaitez.

Sophia

michel
michel

michel

51 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. Je me permets de poster mon message à la suite de cette conversation car il concerne le même sujet. J'ai également des problèmes d'activation du chat RCS sur mon mobile. J'ai découvert cette fonctionnalité dernièrement et j'aimerais en profiter. Dans "Messages/Paramètres/Chats RCS", j'ai coché "Activer les chats RCS" et le message suivant s'affiche "Etat:Configuration... Validation du numéro de téléphone..." Cela n'a pas changé après plusieurs heures. Merci à l'avance pour votre aide.

michel
michel

michel

51 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. Oui c'est bien ça.

michel
michel

michel

51 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse. Je suis tout de même perplexe car en lisant les différents messages relatifs au RCS sur le forum, il semble que certains utilisateurs puissent en bénéficier... Bonne journée.

Soufiane
Soufiane

Soufiane

3232 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour michel,

Le RCS est disponible exclusivement pour les abonnés qui ont porté leur numéro chez La Poste Mobile et qui ne se sont pas désinscrits du service de chat RCS.

Avez-vous changé votre numéro, votre téléphone ou les paramètres de votre mobile ?


Soufiane

michel
michel

michel

51 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. Je suis à La Poste Mobile depuis décembre 2020. J'ai migré d'un autre opérateur en conservant mon numéro. Je n'ai jamais utilisé le chat RCS et je ne sais pas s'il était disponible sur mon mobile précédemment. J'ai dû changer de téléphone il y a environ 6 mois (échange standard suite à une panne non réparable). Il s'agit d'un Pixel 5. En ce qui concerne les paramètres, je ne sais pas lesquels pourraient être concernés.

Bonjour michel,

C’est-à-dire, vous n'avez jamais utilisé le chat RCS.

Comme déjà expliqué, la fonctionnalité est disponible uniquement pour les clients qui ont porté leurs numéros chez nous et qui n'ont pas désinstallé le service RCS de leur téléphone.

Amina

michel
michel

michel

51 / 100
jetons
Niveau
0

Je n'ai pas utilisé le chat RCS mais je ne sais pas s'il était activé ou non (je ne connaissais pas ça).
Je suis allé à l'adresse https://messages.google.com/disable-chat qui conseille de désactiver le chat RCS sur l'ancien téléphone quand on change de téléphone sans changer de numéro. Le problème est que mon ancien téléphone est tombé en panne (il ne s'allumait plus). Je ne peux donc pas y accéder.
Je pense que je vais essayer avec un autre opérateur en espérant que cela fonctionnera. Merci de votre attention.

Bonjour michel,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Arona

Fanchon
Fanchon

Fanchon

86 / 100
jetons
Niveau
0

Une réponse pour Michel
Comme vous avez pu le constater plus haut dans les messages, La Poste mobile affirme parfois que cette option n'est pas proposée par leurs services et parfois que pour en bénéficier il fallait avoir fait la portabilité du numéro et ne pas s'être désinscrit du service RCS. Je remplis ces deux conditions et je n'ai malheureusement pas accès à cette fonctionnalité qui est pourtant très pratique. Je pense donc que la poste mobile n'a pas trop envie de se pencher sur le problème et nous fait donc tourner en rond dans les messages. C'est bien dommage. Si on me trouve une solution, je ne manquerai pas de venir la donner ici.
Bonne fin d'après-midi

Mundy
Mundy

Mundy

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai fait une portabilité de Free vers laposte mobile et la fonctionnalité RCS ne s'active pas. Est-ce possible de voir avec vous pour me la réactiver svp ?

Mundy
Mundy

Mundy

21 / 100
jetons
Niveau
0

Oui c'est bien ça !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

4452 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Mundy,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

À tout de suite.

Yacine

Louloute
Louloute

Louloute

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai changer d'opérateur il y a peu (sans changer de numéro et sans me desinscrire du chat rcs) et mon chat rcs est bloqué sur configuration...
Comment faire ? Y en a t'ils qui ont réussi ?
Bonne journée

Hasnae
Hasnae

Hasnae

2312 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Louloute,

Si je comprends bien, vous avez porté votre numéro de téléphone chez La Poste Mobile, vous n'avez pas demandé la désinscription du service RCS, cependant, vous ne pouvez toujours pas accéder à ce service depuis votre ligne mobile, c'est bien cela ?

Hassnae

Louloute
Louloute

Louloute

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Oui c'est bien cela

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

3243 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Louloute ,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Fatima Zahra