Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Aucun réseau à l'étranger

J'ai le forfait SIM 24/24 + SMS MMS illimités + 30Go 4G. Il y a quelques mois je suis allée une semaine en Pologne et je n'avais aucun réseau. Je pars d'ici un mois en Italie et je ne peux pas me permettre de me retrouver sans pouvoir envoyer de SMS ou accéder à internet.
Evidemment l'itinérance des données est activée.
Comment être sûr que cela va fonctionner et pourquoi ce n'était pas le cas lors de mon dernier voyage ?

Eva
Eva

Eva

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Eva,

Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez vous assurer de l'utilisation de votre forfait avec tous vos services (appels, SMS/MMS et internet) en Italie avant votre départ. C'est bien cela?

Arona

Eva
Eva

Eva

11 / 100
jetons
Niveau
0

C'est cela oui.

Vous pouvez utiliser votre téléphone dans toute l'Union Européenne et en DOM/COM comme en France.
Attention, les communications depuis la France vers l’UE ne sont pas incluses.
Pour connaitre votre enveloppe internet disponible depuis ces zones, vous pouvez consulter votre Espace Client : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... ou vous référer au guide tarifaire (https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/portai...).

Pour utiliser internet depuis l’UE, DOM/TOM, il faut activer les données mobiles + l’itinérance des données mobiles.
Je vous conseille d’effectuer un arrêt/marche du mobile une fois arrivé à destination.
Pour émettre des appels, SMS/MMS, pensez à remplacer le « 0 » du numéro de téléphone de votre correspondant par l’indicatif « +33 » ou « 0033 » si votre mobile ne le fait pas automatiquement.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Arona

Riclo
Riclo

Riclo

32 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai eu la même mésaventure en allant à Londres récemment où je n'ai pas pu obtenir le moindre réseau.
Sur les conseils d'un ami j'ai retiré la carte SIM de mon téléphone (Huawei 10 Mate Pro) pour la remplacer par une autre carte SIM pour remettre ensuite ma carte carte SIM "La Poste Mobile".
Ce n'est qu'à partir de cette manipulation que j'ai pu obtenir du réseau avec l'opérateur/partenaire local, à savoir Vodafone.
Si cela peut aider des personnes à qui est arrivé le même problème.

Bonjour Riclo,

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés.

Et merci d'avoir partagé cette manipulation et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile.

Que puis-je pour vous ?

Soufiane

Riclo
Riclo

Riclo

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,
Je voudrai savoir si les désagréments que j'ai rencontré en UK sont liés à la marque de mon portable (Huawei) où à tout autre chose.
Merci de votre retour

Bonjour Riclo,

Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez savoir si le dysfonctionnement que vous avez eu par à la connexion au réseau local étranger était dû à votre mobile ou à cause d'autres paramètres.

C'est bien cela ?

Arona

Riclo
Riclo

Riclo

32 / 100
jetons
Niveau
0

Oui tout à fait pour ne pas revivre ce genre de mésaventure à l'étranger à l'avenir.

Bonjour Riclo,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Moussa