Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Traffic autre que HTTP bloqué sur port 80

Bonjour,

Je constate que le trafic non HTTP est bloqué sur le port 80. Je reproduis ce problème :

  • avec l'application Wehe mise en avant par l'ARCEP
  • quand j'essaie de me connecter en SSH sur un serveur qui écoute sur le port 80

Le filtrage de contenu ne respecte pas la neutralité du réseau. Pouvez-vous faire quelque chose pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance et bonne journée

Yvan
Yvan

Yvan

52 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Asmaa
Asmaa

Asmaa

1641 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yvan,

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

Asmaa

Yvan
Yvan

Yvan

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Asmaa,

Merci de votre réponse. Que voulez-vous savoir de plus ?

Asmaa
Asmaa

Asmaa

1641 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Pourriez-vous me reformuler votre demande s'il vous plaît ?

Asmaa

Yvan
Yvan

Yvan

52 / 100
jetons
Niveau
0

Votre réseau mobile, ou celui de SFR, bloque un type de trafic réseau. La législation impose pourtant aux fournisseurs d'accès une de rester neutre concernant le trafic réseau. J'aimerai donc que ce trafic ne soit pas bloqué.

Yvan
Yvan

Yvan

52 / 100
jetons
Niveau
0

Mon mobile capte très bien le réseau, mais certains types de données sont bloquées.

Pourriez-vous transmettre ma demande à un technicien ?

Bonjour Yvan,

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

À tout de suite.

Hassnae

Yvan
Yvan

Yvan

52 / 100
jetons
Niveau
0

Cela fait maintenant quatre fois que le support Le Poste Mobile me promet par e-mail un rendez-vous téléphonique pour que j'expose mon problème (qu'il me semble pourtant avoir déjà très bien expliqué ici, ainsi que par e-mail avec le support) et qu'au final personne ne me contacte.

C'est clairement se moquer des clients. L'obligation de neutralité du réseau n'est pas respectée par La Poste Mobile, et le support fait semblant de vouloir traiter le problème. J'ai fait un signalement à l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse) et j'encourage les autres clients La Poste Mobile à le faire (https://jalerte.arcep.fr/).

Yvan
Yvan

Yvan

52 / 100
jetons
Niveau
0

Merci à Moussa du service client qui m'a rappelé immédiatement après mon dernier message et a fait suivre au service technique. À suivre…