Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Offre de remboursement mensongère ! (avis aux futurs clients...)

Offres de remboursement – avis aux futurs clients : n'y comptez pas.

J’ai acheté en novembre 2022 un téléphone portable, qui était censé pouvoir bénéficier d’une offre de remboursement de 30 €. Depuis décembre, j’ai déjà fourni 6 fois (dont 5 fois par la plateforme internet dédiée en essayant plusieurs formats informatiques différents + 1 fois par courrier postal) tous les documents demandés. Je reçois pour la 7eme fois un mail automatique prétextant que « la facture jointe n’est pas conforme ».
Malgré 3 demandes écrites, AUCUNE EXPLICATION de ce qui ne va pas avec les documents transmis. J ’ai le sentiment qu’on me demande une facture d’achat qui n’existe pas et qui ne m’a JAMAIS été envoyée par La Poste.
Le 17/03, un conseille du service client me dit par téléphone n’avoir aucune pièce dans mon dossier, malgré mes 6 envois numérique… Le service client devait me recontacter…. et n’a fait que m’envoyer le lien pour participer à l’offre de remboursement (ce que j’avais déjà fait en décembre) !

Nouvel appel le 24/03/23. On me propose de recommencer une 7eme fois la même manipulation. Et on me propose désormais de payer 5 € pour éditer le duplicata d’une facture d’achat qui ne m’a jamais été envoyée, qui n’est pas disponible sur mon compte client et dont un conseiller m’avait confirmé au téléphone qu’il n’y a pas de facture spécifique à l’achat du mobile mais seulement la facture du 1er mois d’abonnement ! C’est aberrant !!!

Il est totalement anormal que 1- je n’ai pas reçu cette facture d’achat si elle existe (alors qu’on m’a au contraire confirmé au téléphone qu’elle n’existe pas), et 2- il est anormal de demander aux gens de payer 5€ pour avoir le droit de bénéficier d’un remboursement annoncé (qui n’est du coup pas de 30 € mais de 30-5 = 25 €) !!!

Au vu du nombre important de messages dans ce forum qui évoquent le même problème (voir par exemple celui-ci: https://forum.lapostemobile.fr/questions/2959093-facture-telephone-alors-reclame-obtenir-remboursement), cette pratique semble habituelle…
La poste mobile ne semble pas avoir l’intention de procéder au remboursement annoncé !
S’agit-il d’une offre mensongère ?
Avis aux prochains acheteurs, vous savez à quoi vous en tenir… armez-vous de patience, et ne comptez pas sur l’offre promise.
Une cliente mécontente qu’on l’ait prise pour une imbécile.

LZ.

LZ
LZ

LZ

13 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour LZ ,

Si je comprends bien, malgré vos nombreuses demandes de votre offre de remboursement pour le mobile acheté en novembre 2022, jusqu’à présent vous n’avez rien reçu des 30 euros de remboursement, c'est bien cela ?

Fatima Zahra

LZ
LZ

LZ

13 / 100
jetons
Niveau
0

@Fatima Zahra,

Bonjour,
vous avez bien compris. Je n'ai reçu aucun remboursement, malgré de multiples renvois des pièces.
Même pas de message pour me tenir informée suite à mon dernier envoi fin mars.
Cordialement,
LZ

Bonjour LZ ,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

À tout de suite.

Asmaa

Bonjour, moi aussi, j'ai bien compris que cette offre est mensongère, le délais est trop courte vu le nombre de justificatifs demandés (quelques jours seulement après le mise en marche du carte sim). J'ai appelé le service client avec l'intention de renvoyer mon mobile à cause de ce problème (et une problème de livraison) mais le conseilleur m'a assurer que je pouvais bénéficier ce cette offre après avoir reçu mon téléphone, mais maintenant je vois que c'est trop tard. De tout façon, les justificatifs demandés, la Poste Mobile les à déjà car ils s'agit de leurs propre documents! On voit bien que tout est fait pour rendre le processus le plus compliqué possible. Maintenant que j'ai ouvert mon téléphone, c'est trop tard pour le renvoyer, mais vraiment, je suis dégoutée.

Bonjour Fatima,
L'offre est celui-ci:
Du 12/06/2023 au 20/08/2023 inclus 50751 - OFFRE MOBILE Juin- août 2023
Il offrait 50 euros de remboursement pour l'achat un mobile sans engagement (je suis client de la Poste Mobile depuis 15 ans environ). J'ai bien compris, avant l'achat, que ce montant seras remboursé progressivement sur les factures mensuels du forfait.

Bonjour ajl ,

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

Si je comprends bien, vous n'avez pas pu bénéficier de l'offre de remboursement de 50€ suite à un retard pour fournir les documents demandés. C'est bien cela ?
Yoro

Oui, je n'ai pas pu fournir les documents dans les délais, par exemple, je n'ai pas encore reçu de facture. Une conseilleur m'avais dit par téléphone que je serais dans les temps.

Bonjour ajl ,

Nous allons voir cela ensemble.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.
Yoro