Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

RIEN ne va!!! Pratiques scandaleuses pour faire souscrire de nouvelles lignes sous couvert de changer de portable!

Bonjour,
Je m’adresse à vous, car j’ai appelé le 904, mais visiblement, à part lire des réponses toutes faites, on ne sait pas résoudre les problèmes intelligemment…
Je tiens à préciser que je suis cliente depuis 2015, de 2 lignes, et que je n’ai jamais eu aucun problème avec Lapostemobile. JAMAIS !!! Mais ce dernier mois, c’est le pompon !!
Mon portable le Redmi 7 a duré 4 ans, et il commençait à marquer des signes de faiblesse… Le service commercial me contacte début juin 2023 (sur la ligne 68 48), pour savoir si tout va bien, je saute donc sur l’occasion pour signaler mon désir de remplacement de portable… Le deal est conclu, on m’envoie un Redmi 10A, moyennant une augmentation du prix du forfait + reconduction pour 24 mois.
Je reçois le portable, et à l’usage il s’avère qu’il a beaucoup de problèmes, et que ça s’empire de jour en jour (très lent, pas d’écran d’appel, je ne peux pas raccrocher avec mes interlocuteurs etc…). Ce portable est clairement défectueux.
Le lundi 31 juillet, j’appelle le 904 pour faire part du problème. Je tiens à dire que j’ai 2 lignes Lapostemobile, car j’en ai besoin pour mon travail. Je ne peux pas m’en passer… La dame au téléphone me dit qu’il faut l’envoyer en réparation… Je lui demande, par un grand geste commercial, si on ne peut pas faire un échange standard, elle m’en renvoie un, et je renvoie le défectueux, comme on fait dans tous les commerces… Elle me dit que NON, ce n’est pas comme ça que ça marche, mais que on peut me donner un portable de remplacement en attendant la réparation. Face à cette réponse je lui dis que je dois réfléchir, que je reviens vers elle (pour me laisser le temps de réfléchir à mon organisation).
LE MEME JOUR, l’après-midi, le service commercial m’appelle sur mon autre ligne (87 71), et me demande si tout va bien… Je lui réponds que non, et je lui explique le problème du portable défectueux sur ma ligne 68 48. Il me dit, pas de problème, je peux vous faire envoyer un Redmi 12, et en plus je vous fais une réduction de 50% sur 6 mois sur votre forfait… Très agréablement surprise, je dis oui de suite, mais je lui ai bien demandé si ce n’était pas une nouvelle ligne, il m’a assuré que non, et m’a envoyé un SMS pour commander ce nouveau Redmi 12. Il m’a dit que le Redmi défectueux m’appartenait, que je l’avais payé 1 euro, et que j’en faisais ce que je voulais… Poubelle ?
Il m’envoie un premier SMS, que je valide rapidement, mais je me rends compte que le montant ne tient pas compte de la réduction de 50% sur le forfait, il me dit qu’il corrige, qu’il annule, et me renvoie un 2ème SMS à valider avec la réduction, ce que je fais immédiatement. Il m’assure que la première validation a été annulée.
Le mercredi 2 août, je reçois 2 portables avec 2 cartes SIM… Je comprends alors que le 1er SMS n’a pas été annulé… Je prends possession, en toute bonne foi, du nouveau Redmi 12, qui est formidable et qui marche impeccable (pour le moment). J’appelle le 904 pour signaler que visiblement il y a eu une erreur et que je dois renvoyer le 2ème portable, que je veux connaître la procédure, on me dit que mon dossier passe aux litiges et que l’on va me recontacter…
Aucune nouvelle, je décide de rappeler le 904 aujourd’hui le vendredi 4 Août, et là !!! On m’apprend qu’en fait 2 lignes ont été ouvertes, et que si je veux résilier, je dois renvoyer les 2 portables. Sinon, le Redmi 12 me sera facturé 200 euros !!! Et aucune nouvelle solution ne m’est apportée pour mon Redmi 10 défectueux…
Aujourd’hui, je souhaite que quelqu’un de compétent dans les litiges prenne contact avec moi pour résoudre ce sac de nœuds, c’est inadmissible de faire souscrire des contrats avec de nouvelles lignes en mentant simplement au client, je suppose que le commercial en question a bien dû toucher ses primes, mais ça ne me concerne pas. C’est inacceptable !
D’autre part, concernant le portable défectueux, je vous demande un remplacement, il est actuellement inutilisable après même pas un mois d’utilisation ! Dans n’importe quel commerce, un échange standard est réalisé, pourquoi pas à Lapostemobile ?
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,
Sylvie Cholin

sly2102
sly2102

sly2102

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

AlMoustafa
AlMoustafa

AlMoustafa

1332 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonsoir sly2102

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

À tout de suite.

Moustafa