Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Partage de connexion ne fonctionne pas en 4G ?

Bonjour,

Le partage de connexion ne fonctionne pas en 4G.
J'ai suivi la procédure indiquée sur l'espace client pour configurer mon téléphone, mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai mis .dun dans apn et ça ne marche pas non plus.

Le partage de connexion fonctionnait avec mon ancien opérateur free.

Par avance merci
Stéphane

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Stéphane.
Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile:
1- Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.Delphine.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

23 / 100
jetons
Niveau
0

Le partage de connexion fonctionne lorsque je force mon téléphone en 2G/3G.
Dans Paramètres > Plus > Réseaux mobiles puis Type de réseau préféré 2G/3G.

Mais si j'active la 4G (Type de réseau préféré 2G/3G/4G) cela ne fonctionne plus ...
Comment dois-je faire pour que le partage de connexion fonctionne en 4G ?
Est-ce que LaPoste Mobile interdit le partage de connexion lorsqu'on est connecté en 4G ?

Par avance merci
Stéphane

Camille B.
Camille B.

Camille B.

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Stéphane,
Un dysfonctionnement réseau impactant l'internet sur votre commune est résolu depuis le 17/12/2017, vous ne devez donc pas ressentir de perturbation sur la ligne à ce jour.
Afin d'effectuer une demande au service expert, pour le partage de connexion en 4G, rdv en message privé, (sur votre boîte mail), afin d'accéder aux informations nécessaires.
A tout de suite, Camille

J'ai actuellement le même problème, et ce depuis que je suis passé à la poste mobile, je suis obligé de désactiver la 4G pour pouvoir faire un partage de connexion , y'aurait-il une solution ?

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

23 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis passé chez red sfr du coup, et j'ai bien le partage en 4g. (Avec le même téléphone)

Céline L.
Céline L.

Céline L.

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Samuel, afin de transmettre votre dossier au service expert, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.

Julien C.
Julien C.

Julien C.

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé chez La Poste Mobile : plus de 4G lorsque je fais un partage de connexion.

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème ?

Merci par avance

Julien C.
Julien C.

Julien C.

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Delphine,

J'ai essayé avec les APN sl2sfr et websfr, automatiquement enregistrés dans mon téléphone, j'ai même essayé d'en enregistrer un manuellement avec des infos que j'ai pu trouvées sur internet, rien n'y fait, dès que je partage la connexion, je perds la 4G.

Je dois passer en réseau 3G/2G pour que cela fonctionne.

Maureen B.
Maureen B.

Maureen B.

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

D'accord.
afin de vérifier votre dossier, je vous ai envoyé un message en privé pour que vous puissiez me communiquer vos informations personnelles.
Cordialement, Maureen

cyril C.
cyril C.

cyril C.

22 / 100
jetons
Niveau
0

Reçu ma nouvelle carte sim ce jour et même problème que pour tout le monde apparemment. Mon portable me sert comme modem usb sur mon PC de salon (pas de wifi) et ,ne pouvant faire de partage de connexion, je suis allé sur les différents forums. Il est remarquable de voir la facilité avec laquelle La Poste mobile propose des entretiens avec des techniciens, alors qu'on n'a vraiment pas que ça à faire, ou des méthodes (toujours les mêmes depuis des mois et qui, apparemment, ne fonctionnent pas) au lieu de régler une bonne fois pour toutes ce problème en amont qui, au vu des différents forums, dure depuis des mois et qui, surtout, n'existe pas chez les autres principaux opérateurs. Je suis passé par b and you et red sans aucun souci de partage de connexion.....

Bonjour Cyril.
Pour certains cas, il n’y a aucune donnée qui ne passe entre le mobile et l’appareil connecté malgré le bon paramétrage avec l’APN Websfr. Afin de débloquer la situation, il faut autoriser tous les appareils à se connecter au mobile avec le mot de passe défini initialement par le mobile.
1- Activer "Point d'accès mobile". Sur certains mobiles l’accès aux options se fait par les 3 points en haut à droite.
2- Sélectionner « Appareils autorisés » et autoriser tous les appareils.
Tenez-moi informée. Delphine.

cyril C.
cyril C.

cyril C.

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Delphine.
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas une question d'autorisation de partage car je connecte mon portable en modem USB. Donc je ne passe pas par point d'accès mobile mais par modem usb.
Cependant, au vu des réponses données par certains utilisateurs sur différents forums j'ai paramétré le type d'APN en rajoutant,dun et ça a fonctionné. Je peux enfin faire un partage connexion en 4g sur mon pc de salon.
Je persiste cependant à dire que c'est un problème qui devrait être réglé depuis longtemps en amont par La Poste Mobile, et que l'on ne retrouve pas chez les autres opérateurs pour lesquels le paramétrage d'origine permet le partage de connexion de tout type sans aucun problème.
Il va falloir que vous vous mettiez à jour.
Cordialement.
Cyril.