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Thème
Vos consos / Vos factures

Hors-forfait au Canada

Bonjour, au Canada depuis 2 jours, je viens de régler la somme de 30 € et ce matin, on me demande de régler à nouveau la somme de 30 €, alors que je n'ai pas passé d'appel ni envoyé de SMS... Pouvez-vous m'expliquer ? Merci de vos réponses

michelh38
michelh38

michelh38

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Les réponses

Bonjour Michel,

Depuis un pays étranger il est très important de désactiver les données mobiles afin d'éviter les mises à jour automatiques de votre smartphone. Effectivement, même sans consommation de votre part, le hors-forfait est susceptible d'augmenter suite aux connexions internet de votre mobile lié aux mises à jour. Je vous invite à me rejoindre en privé, je vais consulter votre dossier. A tout de suite, Rébecca.

April2000
April2000

April2000

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Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

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Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.