Cette question a été résolue

Thème
Votre offre

L'Option Monde est activiée en ligne sur mon cpte ms n'apparaît pas sur PDF du contrat. Pourquoi ?

En ligne, l'Option Monde gratuit est activées. Cependant sur le PDF de mon contrat, cette option n'apparaît pas dans la rubrique "OPTIONS". Pourquoi ? De ce fait, est-ce que je bénéficie de cette option pour téléphoner et/ou utiliser internet gratuitement partout dans le monde ? Si je peux bénéficier de cette option, que dois-je faire ? Je suis à l'étranger pour plusieurs semaines, et je voudrais savoir comment en bénéficier ? Merci de me répondre. Cordialement

FloCoeurJurassien
FloCoeurJurassien

FloCoeurJurassien

2 / 100
jetons
Niveau
0
Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Florence.

L'option monde permet d'émettre et de recevoir des communications depuis l’étranger. Le tarif des communications est disponible sur notre guide tarifaire que vous pouvez retrouver sur le site http://www.lapostemobile.fr. Je vous invite en privé afin de faire le point sur votre dossier.
Allan

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (7)

58%

58% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Florence,

Navrée pour cette information qui malheureusement n'est pas exact.

L'Option Monde est une option (dont la mise en place est gratuite), cette option permet uniquement de donner une autorisation au mobile pour fonctionner sur un autre réseau que celui de la France, (donc à l'étranger).
Cette option ne permet pas du tout d'utiliser la ligne gratuitement depuis l'étranger mais, de permettre au téléphone de fonctionner sur un réseau étranger. Voici la nuance qu'il faut bien comprendre pour éviter toute confusion.

Si vous vous trouvez dans un autre pays que l'Europe, DOM/COM, alors vos communications seront facturées.

L'Option Roaming (disponible depuis juillet 2017) permet d'utiliser la ligne gratuitement depuis les zones Europe, DOM/COM, à condition que l'Option Monde soit activée (pour autoriser le mobile). Si cette Option Monde n'est pas activée, alors le mobile ne fonctionnera pas à l'étranger (peut importe le pays).

Ai-je pu être assez claire dans mes explications ? N'hésitez pas à me le dire si cela n'a pas été le cas, je peux prendre contact avec vous pour vous l'expliquer de vive voix.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Manon