Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

"L'iphone n'est pas activé"

Bonjour, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM après transfert depuis un autre opérateur. J'ai conservé mon ancien numéro. Toutefois, mon Iphone, alors que j'ai déverouillé la SIM, indique "Aucun service". De plus, après l'avoir déverrouillé un message s'affiche indiquant "L'iphone n'est pas activé". Comment puis-je y remédier ?

Merci d'avance

aamelie
aamelie

aamelie

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Amélie,

Dans votre dossier, la carte SIM est bien activée et la portabilité de votre numéro a bien été effectuée.

Si votre Iphone indique qu'il n'est pas activé, cela peut être lié au fait qu'il n'est pas désimlocké.

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?

Je vous invite à mettre à jour votre Iphone via Itunes en le connectant à votre PC.

Tenez-moi au courant.

Rébecca

aamelie
aamelie

aamelie

33 / 100
jetons
Niveau
0

Merci Rébecca pour votre réponse, je vais mettre mon Iphone à jour et vous donnerai le résultat. Pour l'instant je ne peux pas tester la carte SIM dans un autre téléphone.

aamelie
aamelie

aamelie

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Rébecca,

Je vous recontacte après avoir mis à jour et restauré mon Iphone, la procédure à suivre pour l'"activer" d'après un tutoriel que j'ai trouvé en ligne (dont voici le lien : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33718106-act... ). Je me suis également rendue auprès d'un Apple Store et tout fonctionne du côté de mon téléphone.

J'ai également vérifié que mon téléphone n'était pas simlocké d'après ce tutoriel : https://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-iPhone-est-d%C3%A9...

Cependant, je n'ai toujours pas de réseau et après démarrage, ce même message s'affiche : "L'iphone n'est pas activé"...

J'ai oublié de préciser que je suis actuellement en Allemagne, et cela jusqu'à mi-décembre. Cela peut-il avoir un impact sur le fait que mon téléphone affiche encore "Aucun service"...?

Merci d'avance pour votre réponse,
Bien à vous,

Bonjour Amélie,

Vous possédez bien l'option monde, vous pouvez donc réceptionner le réseau depuis l'étranger.

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile et inséré une autre carte SIM dans votre Iphone ?
Quel est le résultat svp ?
Rébecca

aamelie
aamelie

aamelie

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour rébecca,

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai essayé d'insérer une autre carte SIM dans mon téléphone et cela fonctionne.

En revanche, quand j'insère ma carte SIM dans un autre téléphone, idem : pas de réseau et un message apparaît "l'inscription de la carte SIM a échoué".

Cordialement,

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Il s'agit d'un dysfonctionnement de la carte SIM.

Je peux vous faire parvenir une nouvelle carte SIM triple découpe gratuitement.
Vous la recevrez sous 5 jours ouvrés. Le code PIN sera 0000. Les informations enregistrées sur l'ancienne carte SIM n'apparaitront pas sur la nouvelle.

A réception, il vous faudra l'activer soit depuis votre Espace Client par le lien http://po.st/4QW5dw, rubrique "Mon téléphone / Ma SIM" puis "Activer ma nouvelle carte Sim", soit depuis nos services.

Afin de confirmer la commande, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.