Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai souscrit, il y a peu, à la poste mobile et depuis, il m'est impossible d'envoyer/recevoir des mms. J'ai pourtant suivi à la lettre les recommandations de l'espace client. (ajout d'un APN MMS)
J'ai un windows phone. Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement
Les réponses
Bonjour monsieurpoussin,
Avez-vous respecté toutes les étapes du paramétrage comme indiqué sur votre espace client ?
C'est à dire :
Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
En mode avion, votre téléphone ne peut pas se connecter à internet.
Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
En mode avion, votre téléphone ne peut pas se connecter à internet.
Une fois ces deux éléments vérifiés, essayez de vous connecter de nouveau à internet et d'envoyer un MMS. Si tout fonctionne, nous vous souhaitons une bonne navigation, si ce n'est pas le cas, depuis l'écran d'accueil de votre Windows Phone, rendez-vous dans vos paramètres.
Une fois dans le menu des paramètres, appuyez sur "Réseau et sans fil", appuyez sur "Réseau cellulaire et SIM", appuyez sur "Paramètres SIM".
Une fois dans les points d'accès, appuyez sur "+ Ajouter un APN Internet"
Appuyez sur le champ Nom de profil et saisir LA Poste Mobile 2
Appuyez sur le champ APN et saisir sl2sfr
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer
Puis retour < de votre téléphone
Une fois retourné dans les paramètres SIM, appuyez sur "+ Ajouter un APN MMS"
Appuyez sur le champ Server proxy et saisir 10.143.156.3
Appuyez sur le champ Port de proxy et saisir 8080
Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisir http://mmsdebitel
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer
Puis retour < de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone
Essayez de vous connecter de nouveau à internet et d'envoyer un MMS.
Faites moi un retour
Daisy
En réponse à votre message.
Non, j'ai seulement suivi les recommandations s'agissant de l'APN MMS car l'APN internet fonctionne (APN pour LTE : sl2sfr).
Dois-je tout recommencer (y compris l'APN internet) ?
Cordialement
Bonjour Raphaël,
Je vous invite effectivement à recommencer.
J'attends votre retour suite à ce paramétrage.
Caroline.
Bonjour,
J'ai tout recommencé et ça ne fonctionne pas.
Néanmoins, il m'est demandé de remplir dans l'APN MMS "Nom de profil" et "APN". J'ai mis "LA Poste Mobile 2" et "sl2sfr".
Que puis-je faire ?
Dans "sl2sfr", la deuxième lettre est un i majuscule ou un L minuscule ?
D'accord, quelle est la marque et le modèle de votre mobile?
Je vais transmettre votre demande au service expert technique, pouvez-vous me communiquer un numéro de joignabilité autre que le mobile concerné, ainsi que vos disponibilités svp?
Caroline.
Merci, et le numéro de la ligne concernée par ce paramétrage svp?
Caroline.
C'est bon ! Ça fonctionne ! J'avais oublié d'activer les données cellulaires avant de réaliser les paramétrages...
Par contre, il faut activer ces données cellulaires pour envoyer et recevoir les MMS, n'est-ce pas ? Le wifi n'est pas suffisant ?
Cordialement et encore merci.
Super, en effet, lors du paramétrage, au début, il est indiqué qu'il faut activer les données cellulaires.
Oui, lorsque vous êtes en Wifi, il est nécessaire de les laisser actives.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée.
Caroline
D'accord, c'est noté.
Pas de soucis pour répondre à l'enquête.
Merci !
Merci beaucoup, passez une bonne journée.
Caroline.
Caroline a répondu
monsieurpoussin a répondu
Caroline a répondu
monsieurpoussin a répondu
monsieurpoussin a répondu
Caroline a répondu
monsieurpoussin a répondu
Caroline a répondu
monsieurpoussin a répondu
monsieurpoussin a répondu
Caroline a répondu
monsieurpoussin a répondu
Daisy a été sélectionné comme meilleur répondant
Daisy a répondu
monsieurpoussin a posé une nouvelle question