Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Converstion hachée et inaudible ?

Depuis quelques jours impossible de passer une conversation avec mon portable (samsung) : les conversations en émission sont hachées par des micro coupures : mon interlocuteur ne peut me comprendre. J'ai changé la carte SIM (même résultat) et le portable (!) et toujours les mêmes difficultés.
Ailleurs que chez moi (31170 Tournefeuille - Quartier du Marquisat) , les conversations sont fluides.Il n'y a aucun problème pour les connexions Internet.

Joan-Maria
Joan-Maria

Joan-Maria

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour,
Je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre mobile.
Si le dysfonctionnement persite, je vous invite à répondre à mon message privé.
À tout de suite :)
Mélanie.

Je vous remercie ;)
Aucun incident de réseau n'est déclaré sur la commune de Tournefeuille.

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Faites-moi un retour :)
    Mélanie.

Joan-Maria
Joan-Maria

Joan-Maria

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir, le test "croisé" a déjà été réalisé puisque j'ai changé la carte SIM dans un premier temps. Sans amélioration, j'ai carrément acheté un NOUVEAU portable(OPPO A72) dans lequel j'ai inséré la NOUVELLE carte SIM. Le résultat est le même : conversation saccadée et incompréhensible. Merci de faire le nécessaire rapidement. Cordialement,

Cécile
Cécile

Cécile

4820 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonsoir Joan-Maria,

Après vérification, il y a bien eu un incident de réseau sur la commune de Tournefeuille qui a impacté les services suivants : Appels / DATA

L'incident est normalement résolu.

Si vous ne constatez-pas d'amélioration à ce jour, je vous invite à ma rejoindre en privé afin de recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Cécile