Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Pourrait-on avoir facilement accès aux grilles tarifaires des données mobiles hors Zone 1 ?

Je crie haut et fort être victime d'un véritable holdup de la part des fournisseurs d'accès données mobile. Confient dans ma formule actuelle 60 Go + appels/SMS/MMS illimités depuis la zone 1 je ne me suis pas méfié lors de mon bref passage en Suisse (1h environ) le 11/08. C'est le lendemain que je me suis inquiété après réception d'un premier SMS m'informant d'un dépassement hors forfait de plus de 40€ puis d'un 2ème avec dépassement de plus de 100€. J'ai pourtant scrupuleusement surveillé ma consommation durant mes vacances pour ne pas dépasser le volume autorisé. En fait, il ne suffit pas d'afficher l'info conso de la page d'accueil de l'espace client pour visualiser le montant hors forfait, il faut aller sur "Toute votre info conso" et là, stupeur, 149,40 € de dépassement! Ne réalisant pas que c'était lié à mon passage en Suisse j'étais convaincu être victime d'un piratage de ma ligne. D'autant plus que le 15/08 le dépassement est passé à 160,66€. Ce n'est qu'après 3 appels au service client et ouverture de 2 dossiers 4716945 le 14/08 et 4726117 le 16/08 que j'ai eu l'explication. 11 malheureux petits Mo consommés à mon insu pendant ma courte traversée de la Suisse, il devait probablement s'agir d'octets brodés à l'or fin. J'ai l'intention de contester la facture lorsqu'elle sera éditée le 3 septembre prochain et j'espère que vous mettrez tout en œuvre pour annuler ce montant vertigineux sans rapport décent avec le volume utilisé. Dans le cas contraire j'ai l'intention d'alerter le service des consommateurs en commençant par signaler que malgré ma demande en juin dernier, le contrat qui figure dans mon espace client (de 6 Go seulement) n'est pas en rapport avec mon offre en cours (de 60 Go).

VicMan
VicMan

VicMan

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Victor, comme promis suite à notre conversation téléphonique je vous communique les tarif en vigueur en Suisse pour les connexions internet, car comme je vous l'ai indiqué la Suisse n'est pas comprise en roaming et est considérée comme étant en zone 2 :
Prix d'une communication 200 KO inclus : 2.80eur
Au delà Prix/100 KO : 1.41 eur
Vous pouvez retrouver tous les tarifs dans notre guide tarifaire ici : http://po.st/XWDnIa à la page 6. Je reste disponible si vous avez d'autres questions. Bonne journée à vous, Célia.