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Votre commande

L'achat de ma Carte SIM ?

Bonjour à toutes et à tous,---
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lors de la souscription à une offre de téléphonie mobile établie le samedi 21 juillet 2018, offre à laquelle je peux fort heureusement encore à jour bénéficier, il y a eu l'étape dite "de l'achat de la Carte SIM".---
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1) Lors de la phase de souscription à distance, ce par le biais de votre site web commercial officiel, La Poste Mobile fait mention d'informations contractuelles avant la phase de paiement et de validation définitive, ce avant même d'avoir mis à son client les documents contractuels, comme le Guide Tarifaire, ou les Conditions Générales d'Abonnement. ---
Ces informations contractuelles disposées en pied de page lors de la souscription indique ceci :---
--- "Forfaits SIM réservés aux particuliers et soumis à l'achat préalable d'une carte SIM Forfaits à 14,99 € en Bureau de Poste ou à 9,90 € sur http://www.lapostemobile.fr (RIB indispensable)."---
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Il n'est aucunement mentionné que le prélèvement automatique est obligatoire.---
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(Vous pourrez apprécier le fait de bénéficier d'un visuel, lorsque l'on fait référence à tel ou tel document, dans le cadre conversationnel d'une réclamation, d'un service client à son client, et pour jouir dans cette discussion de cela, j'ai dû faire appel à un service externe de stockage en ligne public de fichier informatique, tout simplement parce qu'à ce jour encore, le service client officiel de La Poste Mobile n'a certainement pas dû estimer utile de mettre à son aimable clientèle un service de dépôt de document, alors qu'une conversation serait engagée sur ce forum.)---
Le visuel ici : https://www.dropbox.com/s/5oglzi6i4dtn710/000%2900%20-%20...
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Concrètement, cela signifie que LPM met tout en œuvre pour faciliter le déroulement à une souscription, en indiquant par anticipation les obligations nécessaires pour la finalisation d'une souscription.
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2) La page de paiement se nomme "Votre mode de paiement mensuel".---
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/cqs3l13twcaourr/001%2900%20-%20...
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3) C'est-à-dire que je dois au préalable, renseigner le formulaire de saisie IBAN.---
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/sm8fiyj7x9ncxcq/002%2900%20-%20...
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4) Et en faisant cela, j'autoriserais LPM à effectuer des prélèvements automatisés, pour le règlement des factures de l'offre souscrite.---
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/chnjtlr4j2ofle3/003%2900%20-%20...
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5) Alors que ce sera seulement après ces étapes, qui ne sont pas mentionnés dans les mentions légales (voir 1)) que je pourrais procéder au paiement de la Carte SIM.---
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/x7ua2r92wk0mfcl/004%2900%20-%20...
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6) Les Conditions Générales (à la page 01/11, à l'article 2.1a) pourtant pas encore évoqués à ce stade de la souscription mentionnent ceci : " - fournissez un relevé d’identité bancaire ou postal
(RIB ou RIP) à votre nom et dont l’établissement financier est domicilié en France". Puis : " - fournissez un mandat SEPA si vous souhaitez régler par prélèvement automatique."---
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Autrement dit, même les Conditions Générales viennent contredire et les informations figurant en pied de page dans l'onglet se nommant "mentions légales" (voir 1)) et le formaulaire de saisie de paiement (voir 3, 4 et 5)).
Visuel ici : https://www.dropbox.com/s/ffdauk1dkk4w5nw/005%29LPM_CGAb-...
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Par conséquence, pour les préjudices subis, je vous réclame 0150 €, pour avoir été contraint d’établir une autorisation de prélèvement alors que les circonstances ne s'y prêtaient pas.---
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Si formellement, je devais recourir à une assistance juridique, pour faire valoir mes droits, concernant cette réclamation, je me réserverais le droit de réclamer à ce moment la somme de 399,00 €.---
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Si cette procédure devait suivre son cours jusqu'à la juridiction compétente, ce seront 0999,99 € qui vous seront alors réclamés.
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En l'attente de poursuivre cette conversation.---
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Pour votre information :---
Je souhaite poursuivre cette conversation par le seul biais de ce forum, et cette publication, s'agissant de cette réclamation.---
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Les réponses

Layachi
Layachi

Layachi

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Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,

Vous nous avez sollicité sur le forum, par email et par courrier pour différentes demandes relatives à votre contrat. Nous sommes attentifs à vos demandes et souhaitons leur apporter une réponse la plus complète possible.

En ce sens, nous vous rappelons que le Service Consommateur vous a envoyé un courrier le 26 avril 2019 afin de répondre aux demandes que vous lui avez adressées. Une copie de ce même courrier vous sera transmise ce jour par email et par lettre recommandée.

Afin d'assurer un suivi adapté de toutes vos demandes, nous vous invitons à vous rapprocher de nouveau du Service Consommateur, plus à même à vous apporter ces réponses.

Nous vous en remercions par avance.

Cordialement

Layachi Community Manager