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probleme en 4G ?

bonjour
je n'ai pas pu répondre à la personne qui a répondu à mon post concernant mon problème de 4G (il n'y avait pas de bouton répondre)

donc j'ai effectivement redémarrer mon tel mais sans succès, toujours un débit descendant qui atteint difficilement 1 méga en 4G .... que faire ?

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

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Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile svp?
Mélanie.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

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Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Je vous invite à suivre les manipulations suivantes:
1. Dans le menu du téléphone, aller dans "Paramètres" puis "Sans fil et réseau"
2. Sélectionner Réseaux mobiles puis Nom des points d'accès et WEB La Poste Mobile
Sinon, je vous invite à le créer
3. Renseigner les champs :

Dans le champ Nom indiqué WEB La Poste Mobile
Dans le champ APN indiqué sl2sfr
Dans le champ Proxy rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Port rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Nom d'utilisateur rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Mot de passe rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ MMSC rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Port MMS rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ MCC indiqué 208
Dans le champ MNC indiqué 10
Dans le champ Type d'authentification indiqué Aucun
Dans le champ Type d'APN (nom du point d'accès) sélectionner Internet ou saisir default
Dans le champ protocole APN ne pas changer la valeur qui apparait
4. Enregistrer les modifications avec la touche Menu du téléphone
5. Dans le menu du téléphone sélectionner Paramètres puis Mode réseau et sélectionner 4G/3G/2G (connexion auto)
6. Redémarrer votre mobile.
Tenez-moi au courant
Mélanie.

Manon
Manon

Manon

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Thomas,

Merci pour votre retour, je viens de vérifier votre dossier ainsi que l'état du réseau de votre ville et, tout est opérationnel chez nous.
VIsiblement, tous les paramétrages sont correctement faits de votre côté.

Je vous invite à faire un test croisé. Il consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs).
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si le cela provient du mobile ou de la SIM.

    Manon :)

Bonjour en fait le problème ne vient pas de moi car tous mes collègues au travail qui sont sur le réseau sfr ont des problèmes de 4g. Donc je vais attendre quelques jours pour voir.

Entendu, il peut effectivement s'agir d'une perturbation temporaire. N'hésitez pas à revenir vers nous si cela persiste.
Je reste disponible pour toute autre question.
Bonne journée !
Célia.

Parfait !
Merci pour votre retour ;)
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée, Rébecca.