Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

la poste mobile peut elle facturer sans prévenir lors d un passage en suisse ?

Bonjour
Mes enfants ont reçu un message de facturation après un passage en Suisse.
Ils ne se servaient pas de leur 4G à. ce moment.
Nous sommes nouveaux clients.A t on un recours ?
La famille Garitte.

Tatayoyo
Tatayoyo

Tatayoyo

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour,

Il faut savoir qu'en effet la Suisse n'étant pas membre de l'UE, toutes les communications et connexions sont facturées en Hors forfait.

La solution la plus simple, est de désactiver l'itinérance de vos données lors de vos voyages.

Dans le but de vérifier le montant de votre hors forfait, je vous envoie un message en privé (mail) afin d'obtenir toutes vos informations.

A tout de suite. :)

Arnaud

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.